[disque dur]
papoulin
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je voudrai savoir comment installer xp sur un disque neuf.Lancien disque etant tombé en panne.dois je le formater a l aide de la disquette de demarrage?merci
A voir également:
- [disque dur]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
salut,
les solutions ne manque pas pour péparer un disque
1- si c'est un Maxtor regarde sur le site tu trouvera Maxblast qui est très bien pour préparer un disque de la marque.
2- si tu veux installer XP tout ce passe pendant la phase de l'installation du système.
3- si c'est pour installer Win98SE c'est presque pareil l'outil fdisk fait l'affaire.
4- Si tu veux créer plusieurs partitions sur ce disque commence par là car après un fois le système et logiciels installés c'est plus délicat.
les solutions ne manque pas pour péparer un disque
1- si c'est un Maxtor regarde sur le site tu trouvera Maxblast qui est très bien pour préparer un disque de la marque.
2- si tu veux installer XP tout ce passe pendant la phase de l'installation du système.
3- si c'est pour installer Win98SE c'est presque pareil l'outil fdisk fait l'affaire.
4- Si tu veux créer plusieurs partitions sur ce disque commence par là car après un fois le système et logiciels installés c'est plus délicat.
dis moi,quand je mets le disque neuf en place,comment je fais pour aller sur xp vu qu'il nyapas de systeme de demarrage;j ai un cd de la licence xp dois je l'incerer au demarrage?
bien sur! c'est la première chose à faire sinon tu aura droit à un message, error no disk system, inser disk et tout le tralala
j'ai pas pensé à te proposer mon site pour préparer ton disque si cela t'intéresse suis ce lien > http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si je te suis bien, il faut que j'insere la disquette de demarrage xp et le cd contenant le systeme d'exploitation xp,et je n'ai pas besoin de passer par fdisk;j ai consulte ton lien pour partitionner les disques ça s'applique à win98 ou atous les systemes d'exploitation.
pour répondre à tes questions :
Laisse tomber Fdsik si c'est juste pour installer XP.
Normalement ton cd d'XP est bootable, il suffit de démarrer ton poste et après tu insère le cd d'XP dans le lecteur, puis presse la touche Entr pour lancer l'installation. Ensuite pendant la première phase il te sera proposer de monter une ou des partitions soit en Fat ou NTFS. Opte plutôt pour le type de partition NTFS, puis formatage et en dernier installation d'XP.
P.S. : Si ton pc boot pas sur le cd il faut modifier la séquence boot dans le bios. Voir mon site pour la modif > http://h.deg.free.fr/Bios.html
le druide sans la potion.
Laisse tomber Fdsik si c'est juste pour installer XP.
Normalement ton cd d'XP est bootable, il suffit de démarrer ton poste et après tu insère le cd d'XP dans le lecteur, puis presse la touche Entr pour lancer l'installation. Ensuite pendant la première phase il te sera proposer de monter une ou des partitions soit en Fat ou NTFS. Opte plutôt pour le type de partition NTFS, puis formatage et en dernier installation d'XP.
P.S. : Si ton pc boot pas sur le cd il faut modifier la séquence boot dans le bios. Voir mon site pour la modif > http://h.deg.free.fr/Bios.html
le druide sans la potion.
tout d'abord je te remercie pour ta patience.dans ton lien sur le bios,j' ai vu que le second et le troisieme boot device sont sur cdrom ,est ce qu'il faut les mettre respectivement sur la disquette a et sur le disque dur c pour que l'ordi demarre sur le disque dur s'il n'y a pas de cdrom.je sais que je suis un peu lourd, mais la partie programmation c'est pas ma tasse de thé.merci pour toutes ces precisions, si j'ai un souci je te rappelle.