Le WinXP ne s'installe pas j'ai un ecran bleu

POPOK Messages postés 139 Statut Membre -  
POPOK Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour après avoire formater le disque dur pour installer le windows xp
le xp s'installe et quand il reste 30-minutes à la fin d'installation j'ai un ecran bleu avec un message d'erreure.

Je reformate le disque dur je mets les configurations de bios par défaut
toujours le même problème et je ne sais plus d'ou vient le problème.

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

ben il serait interessant de noter le message d'erreur et aussi nous dire ce que tu as comme materiel (disque dur, processeur, carte mère etc...)
0
POPOK Messages postés 139 Statut Membre 41

C'est une athlon 1500 mhz le disque dur c'est un maxtor 40-GO et lacarte mère ça je ne sais pas le pc est ouvert mais je ne trouve pas le marque du carte mère
0

Voilà le message d'erreur. Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé ou à été interrompue de façon inattendue.
0

Information technique
** STOP: 0x000000F4 (0X00000003, 0X816EF9F0? 0X816EFB64, 0X805F9F88)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Voici ce qu'en dit Microsoft : http://sebsauvage.net/safehex.html
Mais il semble qu'il y ait (pour le moment ?) un problème d'affichage chez Microsoft.

Bye.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

en regardant ton message d'erreur apparement il s'agit d'un probleme de disque dur

1ere chose a faire verifier avec une autre nappe

2e faire un formatage bas niveau pour tenter de reparer le disque dur

si le probleme persiste après ca il faudraa te resoudre a changer de disque dur car en fait si le probleme ne viens pas du cable c qu'il y a des secteurs defectueux sur ton disque dur
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

1000 excuses, je me suis trompé de lien.

Pour microsoft, c'est : http://support.microsoft.com/?kbid=330100&sd=RMVP#kb1
(Le problème d'affichage qu'il y avait hier est résolu.)

D'après ça, c'est parce que tu bootes sur un DD sélectionné en esclave.
0

J'ai essayé avec un autre disque dur tjs le meme problème il 'y avait un autres ordinateur le meme comme la le premier apres avoire installer le windows sur cette ordi meme avec maitre et esclave ca marche jai remi le disque dur sur l'ordinateur ou il y avait le problème le windows à fonctionné mais j'ai tjs pas compris d'ou venait le problème
0