Connecter 2 ordinateur au résau
sam11
Messages postés
621
Statut
Membre
-
sam11 Messages postés 621 Statut Membre -
sam11 Messages postés 621 Statut Membre -
helo
je vais mettre une second ordinateur chez moi. il ne sera pas au meme étage que celui qui est actuellement relié. Je possede l adsl avec un routeur netopia. Qu es ce que vous me recomenderiez comme installation à part le WI Fi pour faire fonctionner les 2 ordinateur ?
Bon Week end à tous et merci d'avance pour votre aide
je vais mettre une second ordinateur chez moi. il ne sera pas au meme étage que celui qui est actuellement relié. Je possede l adsl avec un routeur netopia. Qu es ce que vous me recomenderiez comme installation à part le WI Fi pour faire fonctionner les 2 ordinateur ?
Bon Week end à tous et merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Connecter 2 ordinateur au résau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
16 réponses
si tu as la plusieurs prise RJ45 sur ton routeur je te conseille d'acheter du cable réseau catégorie 6
tu trouvera ca dans les boites d'electricité. tu dis que c pour relier 2 PC ils doivent savoir (si tu peux demande qu'il te mette les prises RJ45 a chaque extrémité)
ensuite il suffit de brancher ton 2e PC au routeur et de le parametrer correctement
si tu ne peux pas brancher de cable sur ton routeur le mieux et de mettre une carte réseau sur chaque PC (ca coute pas très chère)
regarde avant si ta carte mère ne propose pas avant une prise réseau (dans ce cas pas besoin de carte réseau)
tu n'as plus qu'a relier les 2 PC avec le cable réseau
ensuite il suffit de parametrer
sur google fias une recherche sur créer un reseau local sa t'aidera
tu trouvera ca dans les boites d'electricité. tu dis que c pour relier 2 PC ils doivent savoir (si tu peux demande qu'il te mette les prises RJ45 a chaque extrémité)
ensuite il suffit de brancher ton 2e PC au routeur et de le parametrer correctement
si tu ne peux pas brancher de cable sur ton routeur le mieux et de mettre une carte réseau sur chaque PC (ca coute pas très chère)
regarde avant si ta carte mère ne propose pas avant une prise réseau (dans ce cas pas besoin de carte réseau)
tu n'as plus qu'a relier les 2 PC avec le cable réseau
ensuite il suffit de parametrer
sur google fias une recherche sur créer un reseau local sa t'aidera
ok, merci
mais mes 2 pc seraient éloignés l un de l autre y aurait il une solution avev 2 routeurs ? donc un pour chaqune ordinateur ?
mais mes 2 pc seraient éloignés l un de l autre y aurait il une solution avev 2 routeurs ? donc un pour chaqune ordinateur ?
pourquoi tu veux installer deux routeurs ?
sur un routeur tu peux raccorder plus d'un PC, voir 4~6 PC
sur un routeur tu peux raccorder plus d'un PC, voir 4~6 PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ça je l'ai comprie, mais là je ne vois comment tu peux faire si tu ne possède pas deux prise PTT, une dans chaque pièce.
Si tu tien à ce que les deux pc soient connectés au Web en même temps il te faut un routeur et non deux.
Dans le cas contraire deux modems un sur chaque pc.
Sans passer de câbles tu n'a que le Wifi
Si tu tien à ce que les deux pc soient connectés au Web en même temps il te faut un routeur et non deux.
Dans le cas contraire deux modems un sur chaque pc.
Sans passer de câbles tu n'a que le Wifi
oui de plus l'intéret du routeur est de dispatcher une connexion vers plusieurs PC. ca ne sert a rien dans mettre un sur chaque PC.
si tu ne veux pas passer par le wifi le mieux c de passer du cable. je ne vois pas ce qui te pose probleme par rapport a la solution que je t proposer
si tu ne veux pas passer par le wifi le mieux c de passer du cable. je ne vois pas ce qui te pose probleme par rapport a la solution que je t proposer
ta technique est bien mais le prob c'est que vu que les 2 ordinateus sont à l'opposé de la maison je suis obligé de percer des trous; ce que j'aimerais éviter.
Donc pour résumer penser vous qu'il est possible de mettre 2 routeurs; 1 pour chaque PC sur LA MEME connexion internet ?
( si oui je saute au plafond, sans faire de trou :P)
Donc pour résumer penser vous qu'il est possible de mettre 2 routeurs; 1 pour chaque PC sur LA MEME connexion internet ?
( si oui je saute au plafond, sans faire de trou :P)
il me semble que des essais on été fait en suisse avec cette technologie mais je crois que il ont abandoné :(
oula,
ca signifie donc que uniquement un seul ordinateur pourra acceder a internet ?
si c est la cas y a t il pas un moyen pour couper la poire ( en l occurence la bande passante) en 2 ?
bonne soirée mon druide préférer :D
ca signifie donc que uniquement un seul ordinateur pourra acceder a internet ?
si c est la cas y a t il pas un moyen pour couper la poire ( en l occurence la bande passante) en 2 ?
bonne soirée mon druide préférer :D
faut pas rêver ! lol
A mon avis c'est pas possible car chaque poste = un modem alors soit le poste 1 et connecté et le 2 attend que le 1 soit déconnecté pour avoir l'accès et vice-versa.
Si un pro du réseau passe par là il t'en dira plus la dessus ...
A mon avis c'est pas possible car chaque poste = un modem alors soit le poste 1 et connecté et le 2 attend que le 1 soit déconnecté pour avoir l'accès et vice-versa.
Si un pro du réseau passe par là il t'en dira plus la dessus ...
oui le druide a raison tu ne pourra pas avoir internet sur les 2
les seules solutions meme pour partager ta connexion c soit le cable réseau soit le wifi
les seules solutions meme pour partager ta connexion c soit le cable réseau soit le wifi
le druide tu as raison à propos des connexion éléctrique à voir sur
http://materiel.net/details_XE102.html
http://materiel.net/details_XE102.html