[XP] Ecran Noir Installation
QMeuh
-
rom1ymca Messages postés 62 Statut Membre -
rom1ymca Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Hier soir tout fonctionnait encore à merveille et cet après-midi en allumant l'ordi ... C'est noir !
J'explique :
J'ai l'écran d'intel qui me di que c'est un pentium 4 ht etc ...
Puis hop plus rien ... meme pas le chargement xp :( Deja sa sa fait bien raler.
Alors maintenant, je veux re-installé windows vu que j'ai le cd original mais après qui me mette qu'il inspecte la configuration matérielle, c'est de nouveau noir ...
Que dois-je faire oh mon dieu ? ... Je ne veux pas perdre mes données moi :(
Hier soir tout fonctionnait encore à merveille et cet après-midi en allumant l'ordi ... C'est noir !
J'explique :
J'ai l'écran d'intel qui me di que c'est un pentium 4 ht etc ...
Puis hop plus rien ... meme pas le chargement xp :( Deja sa sa fait bien raler.
Alors maintenant, je veux re-installé windows vu que j'ai le cd original mais après qui me mette qu'il inspecte la configuration matérielle, c'est de nouveau noir ...
Que dois-je faire oh mon dieu ? ... Je ne veux pas perdre mes données moi :(
A voir également:
- [XP] Ecran Noir Installation
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
Salut,
souvent ce genre d'erreur est du a un mauvais fonctionnement de la mémoire,
Vérifie si tes barrettes sont bien branchées.
IL existe des logiciels bootable tels que memtest qui te permettent de diagnostiquer l'etat de tes barrettes mémoire au démrrage.
Bon courage
Rom1
souvent ce genre d'erreur est du a un mauvais fonctionnement de la mémoire,
Vérifie si tes barrettes sont bien branchées.
IL existe des logiciels bootable tels que memtest qui te permettent de diagnostiquer l'etat de tes barrettes mémoire au démrrage.
Bon courage
Rom1
si tu parles du test de la memoire fait automatiquement au démarrage par l'ordi, ca n'est pas suffisant.
Apres si tu as utilisé un logiciel spécifique, je ne sais pas quoi te dire. Si tu peux tester avec une autre barrette fait le.
Ca peut venir de plein de choses, carte graphique, processeur, carte mere... c'est pas évident a déterminer
Bon courage en tout cas
Rom1
Apres si tu as utilisé un logiciel spécifique, je ne sais pas quoi te dire. Si tu peux tester avec une autre barrette fait le.
Ca peut venir de plein de choses, carte graphique, processeur, carte mere... c'est pas évident a déterminer
Bon courage en tout cas
Rom1
Voilà j'ai un peu chipoter et il s'avère que c'est mon dd sata de 200 Go qui manque le NTLDR possible ? Alors maintenant je vais installer sur le DD de 80 Go juste au dessus :p mais commnt pourrais-je reprendre mes documents sur le 200 Go ? Comment vais-réparer ce fameux NTLDR ... ? Merci à vous tous :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peut reparer ton disque avec un outil de repartion fourni avec ton cd de windows. En mode repartion tu tapes la commande fixboot, ca devrait fonctionner.
Essaie de sauver tes donnée avant car parfois fixboot peut planter encore plus ton disuqe (microsft oblige)
Pour cela un live cd linux te permettra surement d'avoir acces a tes données, j'ai jamais essayé avec un disque en sata mais y a pas de raisons.
Rom1
Essaie de sauver tes donnée avant car parfois fixboot peut planter encore plus ton disuqe (microsft oblige)
Pour cela un live cd linux te permettra surement d'avoir acces a tes données, j'ai jamais essayé avec un disque en sata mais y a pas de raisons.
Rom1
Merci beaucoup de ton aide ! Tout fonctionne parfaitement ... 5 sec pour fixboot ! Parfait :D Par contre sait-on ce qui peu causer un détérioration du NTLDR ?
ben NTDL est un fichier nécessaire au démarrage de windows, il se peut qu'il ait été endommagé (defaut du disque dur) qu'il ait été supprimé malencontreusement mais je pense que c'est un fichier protégé. Ou pit etre un virus qui sait.
Voilou.
Si tu veux te renseigner tu trouveras tout plein d'infos sur le net en tapant juste NTDLR dans un moteur de recherche.
Content que tout fonctionne
Rom1
Voilou.
Si tu veux te renseigner tu trouveras tout plein d'infos sur le net en tapant juste NTDLR dans un moteur de recherche.
Content que tout fonctionne
Rom1