Ordinateur qui s'eteint tout seul

Résolu/Fermé
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 17 mars 2006 à 13:34
 sousou - 2 mars 2017 à 11:15
bonjour a tous et merci a ceux qui peuvent m'aider
alors que j'etais sur internet hier au soir, subitement et pour la premiere fois mon ordinateur (portable ) s'est eteinds....je l'ai trouvé anormalement chaud....laissé refroidir....remis en route, il a fonctionné à nouveau...
que lui est-il arrivé?
est ce que celà se reproduira?
est ce grâve?
beaucoup de questions mais je suis sur et les remercie d'avance que quelqu'un parmi vous pourra m'aider
merci à ce forum merci aux internautes, merci à vous tous qui me repondrez bonne journée

42 réponses

moi ce n'est pas le probleme de l'ordi qui s'etaint tout seul mais il redemare tout seul
j'etais sur internet puis ca a bugé
puis il a redemarer et ainsi de suite 4 fois
puis ca le fait de temps en temps
surement un virus ou mon disque dur
merci de me repondre
1
salut
pour information sa vient peut être pas d'un virus mes d'une surchauffe
j'ai le même problème la solution c'est de bien nettoyer ton pc surtout au au niveau du cpu (processeur) et si possible rajouter un ventilo par dessus celui que tu a deja sur le radiateur de cpu
0
Bonjour. J'ai in petit soucis avec min ordi Toshiba: je peux tout faire avec, sauf aller sur internet. Dès que je connecte sur un réseau, ça s'éteint tout seul et ça ne veux pas rédémarrer. Je dois d'abord débrancher ça du secteur pour recommencer le cycle infernal.

Aidez moi SVP
0
salut je mapelle ibrahim,mon ordit s'etaint qaund sa bug trop ou moin,svp aider moi.
1
ton cpu chauffe même pbl que pour f12018
0
bonjour , enfète tu as laissé ton ordi trop allumé et après il était trop chaud alors il ne faut pas trop rester longtemp voila c'est tout
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 juil. 2008 à 19:27
Quand tu dis que ça bugue, je pense que tu veux dire que ton ordinateur ralentit.

Une seule raison : ton processeur ralentit parce qu'il a trop chaud et si ce ralentissement ne suffit pas il finit par s'arrêter.

La cause probable : la poussière en particulier sur le ventirad du processeur et sur la grille d'entrée d'air de l'alim.
Solution : nettoyer l'intérieur de ton PC.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , je ne c'est pas si sa est arrive a une personne de se tutos mais, quand je veut jouer a un jeu multijoueur, Lordi redemarre. Et c'est comme sa a chaque fois. J'ai vérifié plein de chose qui consernais se probleme la mais, sans reponse. Donc merci si personne a la reponse ^^ .
1
salut
il y a plusieurs solution:
la premiere c'est que ton cpu chauffe trop
la deuxième c'est si tu a une version de windows cracké et que ce jeu vient de microsoft ton ordi ce mes en securité
et la troisieme c'est que tu nas pas débloqué la connéction au niveau de ton pare feu windows
0
medzofamily20 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
12 nov. 2009 à 13:36
j'ai ce même probléme mais mon cas es spéciale car j'ai acheté une nouvelle carte mere simmtronics 478 mais je n'arrive pas a y installé windows xp le pc s'éteint tout seul en cour s'installation
si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce PB j'en serai trés reconnaissant
1
La premiere chose a faire c'est de regarder la compatibiliter de tes composant si tu ne la pas fait commance par sa
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 août 2010 à 08:12
C'est marqué "Résolu".

Si t'as pas trouvé la soluce à ton blèm dans les 48 messages qui précèdent ouvre une nouvelle discussion comme le prévoit la charte de CCM.
1
Cchristo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 4
22 août 2010 à 15:39
Ok désolé j'ai pas vu que c'était résolu je vais ouvrir une discussion merci de me le dire.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 sept. 2007 à 09:32
Bonjour,

Depuis 2 ans il a du s'accumuler pas mal de poussière à l'intérieur de ton PC. Cette poussière gêne le refroidissement de ton processeur.
Quand il est fort sollicité il surchauffe et, par sécurité, il s'arrête.

Tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique.
Tu introduis l'embout par un des orifices de ventilation en dessous de ton PC et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur. Quand il ne sort plus de poussière tu termines par un coup d'aspirateur.

Ça, c'est pour un portable, comme dans les demandes précédentes. S'il s'agit d'un Pc de bureau il faut enlever le panneau latéral gauche pour accéder à l'intérieur et nettoyer, en particulier les ventilos du processeur et de l'alim. Un petit pinceau et l'aspirateur peuvent suffire, mais la bombe facilite pas mal le travail.
0
bonsoir, j'ai un petit problème avec mon ordi portable (il a 4/5 ans) et lorsque je veux lire une video via VLC ou tout autre lecteur mon PC se coupe et avant son extinction total il me met une page bleu avec écrit dessus erreur système... et quelques minutes plus tard lorsque je rallume mon PC une fenêtre d'erreur s'affiche et m'écrit qu'une erreur serieuse s'est produite et donc d'envoyer un rapport a microsoft.

Merci de vos futurs réponses, en espérant une solution qui fonctionne.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 janv. 2008 à 22:27
As-tu bien mis de la pâte thermique entre le ventirad et le CPU, après avoir nettoyé ce qui restait éventuellement sur le CPU ?
0
turkoise31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
21 mars 2008 à 22:26
mon ordinateur s'eteint tous seule et il se bloque et en suite quand je veux lalumé sa marche pas aprés un bon moment il sallume (1h ou plus) c quoi le problem svp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 avril 2008 à 14:46
Salut,

un conseil ! ramène le vite sans rien toucher, il est sous garantie donc pas touche.
0
Attention !! Un ami à un vieux Toshiba qui reste alumer 2 ou 3 minutes seulement avant de s'étteindre. Ceci est "peut être" dû à la chaleure. Ma solution à été de netoyer les ventilo et radiateurs puis de le faire fonctionner près d'un Gros ventilo le temps de récupérer les données. La chaleur est le grand problème des portables et cause un viellissement prématuré. Il existe de nombreuses solutions et tips que tu trouveras sur internet. Tu peux commencer par acheter une station d'acceuil avec ventilo(s), c'est bon marché et radical.

salut

PS: Rappel un portable fonctionne d'autant mieux à une température ambiante comprise entre 10 et 35° C pour une meilleur utilisation de la batterie et éviter les sur chauffes. Donc evite l'utilisation au Soleil.
0
Un virus peut eteindre ton ordinateur mais s'il ne sagit pas d'un virus, soit que ton ordinateur est entrain d'etre rechauffe, le systeme de ventillateur au niveau des fans ne fonctionnnent plus, ou encore c'est le systeme d'exploitation qui foute la merde. j'ai aussi un acer moi aussi et depuis quelques jours, il me fait la meme chose, j'ai essaye de le reconfigurer, lecran devient automatiquement tout bleu, ce qui veut dire, que le disque dur pourait etre ateindre a son tour, ce n'est pas la memoire, malgre j'ai chanje le lecteur de cd, je ne peux meme pas faire de copy, c'est bizarre, les ordinateurs nous rends dingue
0
Impressionnant le niveau de français: je suis instit' et ta syntaxe et ton orthographe sont de niveau CM2, à peine!
0
nous sommes là pour parler de problèmes informatiques et non de problèmes d' orthographe ou de syntaxe !!!
0
javoue là stvo un conseile va sur francias.com , jai aussi ce probleme avec un packard bell , il ne se rallume pa automatiquement et jai windows seven
0
Oui, mais c'est vrai qu'en respectant un minimum l'orthographe, vous seriez plus facile à relire. Sinon avez-vous essayé d'ouvrir le portable et éliminer poussières ?
0
ton pc a eu chauds sur !
0