Reparation avec le CD de windows XP

Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis avec mon ordinateur portable, c'est un dell, et maintenant je n'arrive plus a le faire demarrer en raison d'une erreur sur le disque dur.

Je m'explique:
J'ai changé recemment mes 2 barrettes de ram et tout fonctionnait normalement et puis à un moment, l'une d'elle a ete defaillante et m'a figée l'écran et apres j'ai fait un hard reboot. Le probleme, c'est qu'il y a eu un ecran bleu au démarrage et je n'ai pas vu ce qui ne marchait plus...
Mais j'ai evidement changé les 2 barrettes par les 2 anciennes qui fonctionnent parfaitement.
Bref, maintenant, quand je veux le démarrer voila ce qu'il me dit:

Le fichier:
\windows\system32\config\system
est manquant ou endommagé, veuillez démarrer avec le CD de windows XP et appuyer sur R sur le premeier ecran d'installation.
(je n'ai marqué que l'essentiel)

J'ai fait tout ca, mais je ne sais pas quoi choisir après, j'ai fait checkdisk, il m'a dit qu'il y avait des erreurs sur le disque, mais il ne me dit que ca.
Il y a plein d'autres outils, mais je ne sais pas lequel choisir, surtout que c'est la première fois que mon ordinateur me fait ca et c'est aussi la première fois que je dois reparer mon disque avec le CD de winXP.

Si quelqu'un a eu le meme problème ou si vous pouvez me conseiller ce ne serait pas de refut, parce que la je suis dans l'impasse la plus totale.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

coolgirl Messages postés 51 Statut Membre 49

Bonjour,

Tu peux choisir les options suivantes :

Fixboot (écrit un nouveau secteur d'amorçage de partition sur la partition spécifiée).

Fixmbr (répare le secteur de démarrage principal du disque spécifié).

Bootcfg (configure les paramètres du fichier d'amorçage "boot ini").

J'espère que cela règlera ton problème.

Cordialement
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais le probleme, c'est que mon disque dur est presque rempli et que j'ai des documents que j'utilise dans mon travail, j'espere que ces fonctions la ne re-intialiseront pas mon disque...

Et quand j'ai fait checkdisk, il m'a dit que le fichier system est endommagé... comme dans le premier message en fait...

Merci pour ta réponse.
0