Mon pc ne démarre plus

nyf -  
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

Aprés avoir eu un virus, j'ai redémarré mon pc et la : verifying dmi pool data. J'ai tenté une réinstallation de vista mais mes cd étant griffés cette derniére a planté. On m'a prêté les cd xp mais en recovery donc ntldr is missing. J'ai créé un usb bootable en suivant le tuto de nul en info. Mais quand je démarre le pc je me retrouve dans le dos. De la j'ai essayé plusieurs
commande mais impossible de copier. Quand je rentre "cd win install" il me repond too many parameters - install. Quand je tappe "copy" required parameter missing.
J'ai vraiment besoin d'aide, 2 semaines que je me promène sur les forums et tuto.
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46
 
A tu formaté ton disque avec ta clef usb ?
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
bonjour,
les cd recovery xp sont surement specifique à une autre machine ce qui veut dire que ca ne correspondra pas à la tienne( drivers carte graphique, etc...)
Le mieux serait de te procurer aupres de ton constructeur le ou les cd d'installation
Quelle type de machine posèdes-tu? Marque, modèle?
0
nyf
 
Merci de vos réponses bien rapide.
A pabloblo. Non j'ai pas essayé. Mon dd d'origine branché en sata doit etre hs car en mode dos je n'arrive pas a le trouvé, il est reconnu dans le bios. J'en ai branché un autre en ide, celui ci est reconnu en d.
Pour le format je tappe quoi? C:/>format d: (c étant la clé usb)

Mon pc acer aspire m1600eb7z :(
0
pabloblo Messages postés 422 Statut Membre 46
 
Le plus simple étant de se créer une clef bootable linux ( il existe des distributions spécialisé mais avec un live d'une distribution grand publique comme Ubuntu ca fonctionne trés bien) de démarrer le pc avec la clef et d'utiliser les outils de formatage inclus dans le live (Gparted pour Ubuntu).

Aprés le formatage il faut bien sur comme la dit michel trouvé un cd venant du constructeur puisque beaucoup d'ordinateur sont en OEM.

En tout cas avec Linux tu pourra utiliser ton ordi normalement (accées a tout tes fichiers pour les sauvegarder avant le formatage )
0