Pc non-infecté qui rame trop anormalement

t0t059 Messages postés 53 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -

bonjour à vous,

voila, j'arrive du forum "sécurité-virus", car la lenteur de mon pc évoquait une infection qui pouvait le retarder dans la moindre de ses actions.

résultat de tout le traitement préconisé par Nanard4700 (qui s'est déroulé sur plusieurs jours) : l'ordi est sain, aucune infection décelée par toutes les analyses faites.
Le problème de lenteur excessive ne vient pas d'un virus.

La question reste posée:
quel genre de problème matériel pourrait expliquer que le démarrage soit si long, que le choix d'une session n'aboutisse que 5 minutes plus tard, que lancer firefox demande 3 ou 4 minutes pour obtenir la fenêtre ?....et j'en passe ...

Merci d'avance, vous êtes mes derniers espoirs... avant que le pc ne passe par la fenêtre...
A voir également:

4 réponses

BLEGAL56

bonjour
tu a quel configuration pc
il peut manqué de la ram
0
Utilisateur anonyme

Hello,

La RAM, le processeur ainsi que le disque dur peuvent être sujet à faire ramer ton PC, la config du BIOS aussi.

Je te conseil donc dans un premier temps si tu n'a pas de configuration particulière au niveau du BIOS de le remettre au paramètre par défaut.

Ensuite si tu rencontre encore des problèmes fais un "memtest" qui va tester tes barrettes de RAM au démarrage, tu dois donc créer un boot CD avec le memtest dessus, ici un très bon tuto:
https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Si il n'y à pas d'erreur sur tes RAM alors pense à faire un update du BIOS ainsi que des différents pilotes (RAM, carte mère, processeur).
0
t0t059 Messages postés 53 Statut Membre

merci pour vos réponses rapides, je vais m'occuper de tout ça dès que possible, je vous tiens au courant...
je ne suis pas un pro de la "bidouille" informatique, merci pour le tuto qui me sera surement très précieux !
a +
0
t0t059 Messages postés 53 Statut Membre

euh... en fait, je ne sais même pas si la configuration du BIOS est normale ou spéciale. Quant à remettre la configuration par défaut, je ne sais même pas comment on fait...
Désolé...
0
Utilisateur anonyme

Elle est très probablement normal et je ne pense pas que ça puisse devenir pire. Cherche sur le net un tuto pour remettre les paramètre du BIOS par défaut ce n'est vraiment pas compliquer.
0