Impossible de démarrer windows

Résolu
popeyehmtg Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
popeyehmtg Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un pc portable avec windows 7, j'ai installé linux en double OS mais il ne me servait à rien donc j'ai supprimé la partition. Depuis, quand j'allume mon pc j'ai ce message :

error : no such partition
grub rescue>

Je ne peux plus démarrer windows.... J'ai un cd de réinstallation mais je n'ai pas envie de perdre mes données et je ne sais même pas si cela peut résoudre le problème.

Quelqu'un saurait quoi faire pour démarrer windows et supprimer ce message ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut
Tu bootes sur ton cd windows

Au premier écran de windows, tu fais 'récupérer une installation existante';
tu devrais avoir un ecran noir avec une question du style 'quelle partition voulez-vous récupérer?', la réponse doit être 1

à partir de là, tu as un curseur; tu tapes

fixmbr

tu confirmes, tu tapes 'exit' sans les '; tu rebootes

Mes souvenirs étant lointain, si ce n'est pas au premier écran de windows, tu fais' installer windows, puis au second écran, tu récupères.

EDit, arf, c'est cd de réinstallation....ça va se compliquer.

Regarde par ici
https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
3
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

exactement la réponse que je voulais donner :)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Vu que ce sont de cd de réinstallation, il va falloir faire autrement

regarde là, c'est très bien expliqué:
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
2
jordix Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

sa m'est arrivé. Il faut réparer le boot de window avec l'aide d'un commande mais je me rappelle plus du tous laquelle. dsl :(
0
popeyehmtg Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci beaucoup noctambule28 ça fonctionne !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peux reinstaller windows sur l'ancien, il te creera un dossier windows.old avec tes anciens utilisateurs (videos immages musique documents etc.) programmes files et 2-3 autres trucs.
-1