Je pensais booster mon pc !!!
atric
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Salut,
Je viens d'acheter quelques éléments pour booster mon vieux pc... !! :fou: J'enrage !!
J'avais un AMD Athlon 64 - 4000 Mhz avec 3 GB de mémoire (Infineon et Corsair DDR 400 - PC 3200)
Maintenant j'ai un AMD Athlon II X2 260 2x3.2GHz 2MB SockAM et 4GB (2x2GB) Corsair DDR3-RAM 1333 MHz
Et qu'est-ce qu'il rame !! Je pensais avoir une machine super boosté qui tourne vite ! Peau-de-zob !!! :fou: :fou: :fou:
J'ai l'impression que mon ancienne machine allait plus vite !!
Est-ce que cela peut venir de Windows 7 ?
De la carte mère ? Mais je l'ai changé aussi !!
Merci pour vos conseils
Patrick
Je viens d'acheter quelques éléments pour booster mon vieux pc... !! :fou: J'enrage !!
J'avais un AMD Athlon 64 - 4000 Mhz avec 3 GB de mémoire (Infineon et Corsair DDR 400 - PC 3200)
Maintenant j'ai un AMD Athlon II X2 260 2x3.2GHz 2MB SockAM et 4GB (2x2GB) Corsair DDR3-RAM 1333 MHz
Et qu'est-ce qu'il rame !! Je pensais avoir une machine super boosté qui tourne vite ! Peau-de-zob !!! :fou: :fou: :fou:
J'ai l'impression que mon ancienne machine allait plus vite !!
Est-ce que cela peut venir de Windows 7 ?
De la carte mère ? Mais je l'ai changé aussi !!
Merci pour vos conseils
Patrick
A voir également:
- Je pensais booster mon pc !!!
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Un Athlon 64 à 4000 MHz ? Je veux voir ça ;)
Enfin, si ton PC est si lent, c'est le disque dur (s'il date de 1990 par exemple...) et/ou le système qui suivent pas.
Si tu installe plein de programmes par exemple !
Mais la machine en elle même c'est pas un souci.
Enfin, si ton PC est si lent, c'est le disque dur (s'il date de 1990 par exemple...) et/ou le système qui suivent pas.
Si tu installe plein de programmes par exemple !
Mais la machine en elle même c'est pas un souci.
j'ai changé la carte mère, le processeur et la mémoire. Les disques durs n'ont pas changés. Windows 7 tourne comme avant. Je ne sens aucune différence. Pourtant passer d'un athlon 4000 à un athlon II 2x3,2 et avoir une super mémoire... je pensais que cela irait plus vite !!!
Le système à reconnu tous les nouveaux éléments !!
Le programme d'Asrock m'indique la fréquence du processeur (3214,5)
Beaucoup mieux qu'avant !
Le programme d'Asrock m'indique la fréquence du processeur (3214,5)
Beaucoup mieux qu'avant !
Slt, En bureautique pure, le disque dur est souvent le plus gros facteur limitant.
Une config avec un petit dual core, 2Go de ram et un SSD sera bien plus rapide sous Widows qu'une avec i7, 8Go de ram et un disque 7200trm.
Dans les grosses applications et les jeux, c'est une autre histoire.
Si ton disque est ancien, c'est très certainement lui qui bride les perfs de ta machine et qui bridais peut-être déjà ton ancienne config.
Une config avec un petit dual core, 2Go de ram et un SSD sera bien plus rapide sous Widows qu'une avec i7, 8Go de ram et un disque 7200trm.
Dans les grosses applications et les jeux, c'est une autre histoire.
Si ton disque est ancien, c'est très certainement lui qui bride les perfs de ta machine et qui bridais peut-être déjà ton ancienne config.