MacBook écran cassé (chute)

Résolu/Fermé
IDM1996 - Modifié par IDM1996 le 6/04/2011 à 15:44
 IDM1996 - 9 avril 2011 à 10:53
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai accidentellement fait tomber mon MacBook et l'écran est totalement brisé, j'ai une assurance qui va le prendre en charge, le problème, c'est que si l'ordi n'est pas réparable, il sera détruit et toutes mes données avec, Ma question est donc la suivante :
Comment récupérer les données du Disque Dur sachant qu'il m'est impossible d'ouvrir le boitier de l'ordinateur (l'assurance ne le prendrait plus en charge) et que mon ordinateur ne possède pas de port FireWire ?
Merci pour votre aide!!

Ps: j'ai essayé de mettre un écran externe mais aucun résultat...

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16240483-macbook-ecran-casse
1
Je n'ai pas de port FireWire ....
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
6 avril 2011 à 15:42
Salut,

Ben si il est réparable, tant mieux.
Sinon avant la destruction, tu peux demander à récupérer le disque avec tes données ?
(je ne sais pas vraiment comment ça se passe chez Apple, mais tu peux toujours tenter)
0
Ils refusent de me rendre le disque dur, ils détruisent tout, je leur ai déjà demandé et ils mon répondu que ce n'était pas leur problème, ils assurent l'ordinateur uniquement, pas les données =(
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 373
6 avril 2011 à 16:21
Plusieurs solutions :

- Seul l'écran est endommagé. Dans ce cas ils le changent et tu ne perds pas de donnée.
- Si tu ne peux pas brancher d'autre écrans il est possible que ta carte graphique et de ce fait ta carte mère soit endommagée. Logiquement, là aussi tu ne devrais pas perdre de donnée.
- Ton disque dur est endommagé et là ils vont le changer et tu perdras toutes tes données.

Il existe (chez Apple aussi) des entreprises qui se chargent de récupérer tes données mais ça a un coût non négligeable suivant l'état du disque.
0
mais le gros soucis, c'est que je ne peu pas ouvrir le boitier pour constater les dégats ...
Et quand j'ai utilisé un ecran externe, j'ai pu voir le fond d'écran d'origine et uniquement le pointeur de la souris marcher...
0
Et avec le choc, le trackpad a légèrement bougé
0
Personne n'a d'idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
???
0