Booter a partir de DD externe windows-mac

Résolu/Fermé
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 6 avril 2011 à 14:40
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 11:33
Bonjour,

Bon voila le topo, je suis pas un expert mais je chipote un peu.
J'ai un macbook de 2010. J'aimerais en fait installer windows sur un DD externe et pouvoir booter sur ce disque dur externe et faire tourner windows à partir de ce dernier sur mon mac.

Mon objectif est au final de faire windows sur mon mac, sans pour autant devoir partitionner le disque dur de mon mac.
Est-ce que cette opération est possible ou j'oublie tout de suite??

Merci pour aide d'avance.

Thomas
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 14:49
Bonjour,

Vous pouvez oublier :)

le guide Boot Camp dit ceci:

En cas de problèmes lors de la création d'une partition
Si vous rencontrez un problème lors de la création d'une partition Windows, vérifiez les points suivants :
-votre mac doit être un volume à partition simple, formaté en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé) ; si le disque possède déjà plusieurs partitions, vous devez le repartitionner ;
-Le disque de votre Mac doit être un disque interne. Il est impossible d'utiliser l'Assistant Boot Camp pour installer Windows sur un disque interne.


https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Bien cordialement
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 6/04/2011 à 17:25
Bonjour Francis et posteur,

"Il est impossible d'utiliser l'Assistant Boot Camp pour installer Windows sur un disque interne."

Selon ce qui est écrit ci-dessus ! n'est-ce pas erroné ? ne faut-il pas lire "externe" ?