Booter a partir de DD externe windows-mac

Résolu/Fermé
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 6 avril 2011 à 14:40
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 11:33
Bonjour,

Bon voila le topo, je suis pas un expert mais je chipote un peu.
J'ai un macbook de 2010. J'aimerais en fait installer windows sur un DD externe et pouvoir booter sur ce disque dur externe et faire tourner windows à partir de ce dernier sur mon mac.

Mon objectif est au final de faire windows sur mon mac, sans pour autant devoir partitionner le disque dur de mon mac.
Est-ce que cette opération est possible ou j'oublie tout de suite??

Merci pour aide d'avance.

Thomas
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 14:49
Bonjour,

Vous pouvez oublier :)

le guide Boot Camp dit ceci:

En cas de problèmes lors de la création d'une partition
Si vous rencontrez un problème lors de la création d'une partition Windows, vérifiez les points suivants :
-votre mac doit être un volume à partition simple, formaté en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé) ; si le disque possède déjà plusieurs partitions, vous devez le repartitionner ;
-Le disque de votre Mac doit être un disque interne. Il est impossible d'utiliser l'Assistant Boot Camp pour installer Windows sur un disque interne.


https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Bien cordialement
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 6/04/2011 à 17:25
Bonjour Francis et posteur,

"Il est impossible d'utiliser l'Assistant Boot Camp pour installer Windows sur un disque interne."

Selon ce qui est écrit ci-dessus ! n'est-ce pas erroné ? ne faut-il pas lire "externe" ?

Et, en disant, peut-être, une bêtise, si le disque externe est relié en FW, formaté HFS+ Mac OS installé et partitionné Bootcamp, il ne serait pas possible d'y installer Win ? ne serait-il pas vu comme un disque interne ?

(J'en profite pour m'instruire ;-) )
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 19:06
Bonjour Dédé,

Je pense qu'évidemment il y a une erreur, il faut comprendre externe à la place d' interne.
Le manuel en anglais le confirme :
Your Mac's disk must be an internal disk. You cannot use Boot Camp Assistant to install Windows on an external disk


Lors du choix du partitionnement et ensuite formatage de la partition, l'assistant Boot Camp ne propose que le disque interne pour la partitionnement et formatage pour Windows, ensuite il est impératif de choisir la partition Boot Camp qui vient d'être créée pour réussir l'installation. Donc par une procédure normale, ça me paraît impossible

j'ai installé Windows 7 sur une partition Boot Camp de mon disque interne.
Il faudrait que j'essaie de créé un clone de cette partition sur un disque externe en NTFS, juste pour voir, mais je n'y crois vraiment pas. Déjà faudrait que je clone, sous Windows, avec une logiciel Windows qui m'installe toutes les fichiers visibles et invisibles, nécessaires au booting sous Windows. (tout ce qui sert à amorcer le démarrage sous Windows)
Ensuite faut que lors du démarrage avec la touche alt enfoncée, ou par les Préférences système, le système accepte de présenter un volume de démarrage Windows situé sur un support externe, comme volume de démarrage. je pense que le programme interne du Mac (EFI) l'interdit pour des questions de licence en plus des problèmes techniques.

Quand j'aurai un peu de temps à tuer je testerai .. :)
0
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
7 avril 2011 à 12:28
merci a tous pour votre aide. Je vais laisser tomber pour le moment pcq ça à l'air de dépasser mes connaissances mais si l'un de vous y arrive, alors qu'il me le fasse savoir pcq je trouve le concept génial de pouvoir faire tourner windows via un disque qui n'est pas intégrer à l'ordi même :)
0
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
25 avril 2011 à 15:12
j'y suis arrivé avec un bon vieux virtualbox pour finir =) merci quand même !
0
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 11:33
pour ceux que ça interesse, j'y suis arrivé.
J'ai bien sur commencé par sauver tout mon disque dur, et j'ai rendu cette copie de mon disque bootable via superduper. Ensuite j'ai fragmenté mon disque dur et ai installé Windows grâce au classic boot camp.
La j'ai pris un programme windows qui faisait des copies bootables de windows et j'ai créé une copie sur mon DDE bootable de windows et vu que ça a été créé avec toutes les autorisations et autres (bootcamp), ça fonctionne. lorsque j'allume mon mac, j'insère mon DDE, j'appuie sur ALT et il me permet de booter dessus et voila j'ai mon windows.
Ce qui est important je crois c'est d'avoir fait la copie de windows à partir de la partition créé avec boot camp, sinon tu n'as pas les autorisations nécessaires pour avoir windows sur ton mac.
0