Mon Pc DELL DIMENSION 1100 ne marche plus.
phatsarr
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Shadow_36 Messages postés 17 Statut Membre -
Shadow_36 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour
mon Ordi de bureau ne marche plus et c'est mon espace de travail. En fait, depuis peu, il faisait des redémarrage automatique. APrés je l'ai réinstallé. Et ça a fonctionné pendant deux jour avec brio. Mais aujourd'hui, je l'allume, le ventillo tourne une fois et s'arréte et l'ordi ne démarre pas mais la lampe verte clignote.
Alerte
Bonjour
mon Ordi de bureau ne marche plus et c'est mon espace de travail. En fait, depuis peu, il faisait des redémarrage automatique. APrés je l'ai réinstallé. Et ça a fonctionné pendant deux jour avec brio. Mais aujourd'hui, je l'allume, le ventillo tourne une fois et s'arréte et l'ordi ne démarre pas mais la lampe verte clignote.
Alerte
A voir également:
- Mon Pc DELL DIMENSION 1100 ne marche plus.
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Ça doit être un problème de Ram essaye de changer les Rams ou bien si tu as deux ram placer sur ta machine démarre ton pc avec l'une des deux essaye les une par une pour déterminer la quel est défectueuse
bonne chance !!!
bonne chance !!!
Bonjour et merci pour votre réponse
hier nuit avant de me coucher, je l'ai allumé et tout est remis dans l'ordre. Mais ce matin, le probléme est revenu. Donc pas de problem de ram ni de processeur et de carte mère. Et si je changais le Pile pour voir car je ne l'ai jamais fait. Je pense que c'est le courant qui ne passe pas bien.
hier nuit avant de me coucher, je l'ai allumé et tout est remis dans l'ordre. Mais ce matin, le probléme est revenu. Donc pas de problem de ram ni de processeur et de carte mère. Et si je changais le Pile pour voir car je ne l'ai jamais fait. Je pense que c'est le courant qui ne passe pas bien.
Non tu ne peux pas juger comme ça, un problème de ram est imprévisible tu ne sais jamais quand sa lâche. Es que tu essayer de démarrer avec l'une des deux ram comme je t'ai dit je suis presque sure que c un problème de ram j'avais le même problème, Bon si tu as un ami qui un pc compatible avec le tien dit lui de te prêter une barrette mais Just si c'est compatible si non c pas la penne essaye ce que je t'ai dit est tien moi au jus ! Tu n'as rien à perdre
Encore si ton pc remarche comme hier test tes ram avec sa https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
PS: la pile Cmos dois être changé en moyenne tous les 5ans si tu vois qu'il est nécessaire de la changer change la mais sache que cette pile est faite juste pour que les paramètres du bios reste sauvegardé comme la date et l'heur mais pour dire quelle peu régler ton problème je ne suis si sure mais essaye
Symptômes
Si l'ordinateur montre l'un des symptômes suivants, il est probablement nécessaire de changer la pile du BIOS :
* Date et heures fausses.
* Messages d'erreur durant le POST (phase de test avant le chargement du système d'exploitation) :
o "bios cmos checksum error defaults loaded"
o "bios cmos battery low cmos wrong memory size"
o "No operating system"
o "CPU overclocking failed"
o "New CPU has been installed"
* et autres dysfonctionnements aléatoires...
PS: la pile Cmos dois être changé en moyenne tous les 5ans si tu vois qu'il est nécessaire de la changer change la mais sache que cette pile est faite juste pour que les paramètres du bios reste sauvegardé comme la date et l'heur mais pour dire quelle peu régler ton problème je ne suis si sure mais essaye
Symptômes
Si l'ordinateur montre l'un des symptômes suivants, il est probablement nécessaire de changer la pile du BIOS :
* Date et heures fausses.
* Messages d'erreur durant le POST (phase de test avant le chargement du système d'exploitation) :
o "bios cmos checksum error defaults loaded"
o "bios cmos battery low cmos wrong memory size"
o "No operating system"
o "CPU overclocking failed"
o "New CPU has been installed"
* et autres dysfonctionnements aléatoires...