[ecran] Problème d'allumage

damyoro Messages postés 43 Statut Membre -  
rom1ymca Messages postés 62 Statut Membre -
BVonjour à tous
j'ai un problème avec l'écran d'un ordinateur qui s'éteint tout seul et on ne voit plus rien. Quand j'essaie de redemarrer l'écran devient s'affiche un moment et disparaît en cours de chargement.
Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

rom1ymca Messages postés 62 Statut Membre 5

Salut,

quand tu dis qu'il s'éteint, il coupe l'alimentation de l'écran ou il se content de ne pas afficher d'image?

Rom1
0
damyoro Messages postés 43 Statut Membre

Merci pour ta réponse
Il n'affiche pas d'image et l'écran est tout en noir les boutons temoins sont alumés
Encore merci
0
rom1ymca Messages postés 62 Statut Membre 5

Oula ma réponse ne va pas te convenir mais il y a une multitude de possibilités a tout ca.

En fait un truc tout simple serait de vérifier le cable qui relie ton ecran a ta carte graphique. Tu le bouge un peu dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas un faux contact. Si cela marchait, ce serait bien car tu aurais vite trouvé la solution mais je ne suis pas sur que ce soit ca. Mais j'ai déja vu des cas de ce genre.
Autre possibilité, ta carte graphique. Tu peux tester ave une autre si tu en as une ou si quelqu'un peut t'en prêter une
Parfois cela peut venir aussi de l'alimentation du pC c'est plus rare mais ca arrive.
Ta carte graphique a t'elle une sortie télé ? Si oui il est possible que ta sortie soit rediréigée vers la télé(surtout si ca disparait en cours de chargement c'est possible).

Au fait j'ai oublié de te demander est-ce un écran plat ou pas ? récent ???

Regarde déja tout ca, essaie de me donner quelques précisions et surtout bon courage...

Rom1
0