[windows XP]

Fermé
Sylvain - 16 mars 2006 à 11:25
 Sylvain - 16 mars 2006 à 15:31
Bonjour,

Au premier abord ma question (ou plutôt mon problème) peut vous sembler déja traiter.
En effet en essayant de supprimer un dossier vide (mais qui ne devrait pas l'être) j'obtient le message suivant :

---------------------------
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
Impossible de supprimer le dossier "truc" : Accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture,
et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
OK

J'ai essayé de passer par toutes les options du mode sans échec de windows. Rien à faire.
J'ai essayé comme indiqué dans l'une de vos rubriques d'utiliser un programme exterieur : rien à faire. (Le kill n'est pas possible car le dossier ne semble pas être utilisé par un processus).
J'ai essayé de passer par l'invite lignes de commande. Marche pas non plus.

Alors voila ce dossier n'occupe aucune place (qq octets) mais il se trouve qu'il est sur le bureau et esthetiquement (ou eu égart à ma maniaquerie) cela me pose un probleme.

N'y a t il vraiment que le formatage ?

Comment est-ce arrivé ? En déplaçant des fichiers je voulais déplacer un fichier contenu dans "truc", mais malheureusement j'ai pris tout le dossier. Du coup je l'ai redéplacé, et là, une fois remis à sa place, il était vide... et inaccessible !

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis prêt à refaire sous votre commandement toutes les opérations de bases, mais pitié pas de "format c: /s".
A voir également:

4 réponses

John_Dillinger Messages postés 80 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 19
16 mars 2006 à 12:30
Salut Sylvain,

Pour supprimer un fichier malgré Windows procéde comme suit :
Appuie simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Le gestionnaire des tâches apparaît.
Clik sur l'onglet "processus", et sélectionne explorer.exe.
Clik sur terminer le processus.
Clik sur le menu "fichier" > "nouvelle tâche (exécuter)."
Dans la zone Ouvrir saisis cmd et appuie sur la touche "Entrée". Tu te retrouve dans la console de Windows.
Note :
pour revenir a l'état précédente de Windows il suffit de taper : X:\Windows\explorer.exe [ Remplace X: par la lettre de ton lecteur de démarrage ]

Supprimer un fichier :
Vas dans le répertoire où se trouve le fichier ou dossier à supprimer à l'aide de la commande cd nom_du_repertoire Tapes ensuite la commande del Nom_de_fichier/dossier...

@+ J_D was here...
0
Bon,
Avant tout, merci beaucoup de m'avoir donné une réponse si rapidement.
Malheureusement ca n'a pas marché.
Malgré tout le problème a été résolu.
En bidouillant un peu partout, en modifiant des trucs, des options, l'affichage, enfin des truc qui n'ont aucun rapport ca a marché.
Comme j'ai tout fait d'un coup, je n'ai pas pu détérminer l'action qui a conduit à l'autorisation de suppression...

C'etait déjà très frustrant de ne pas comprendre pourquoi ça ne marchait pas. Mais alors c'est encore plus déstabilisant de ne pas comprendre pourquoi ca marche alors que ça n'aurait pas du !!!

voila, merci beaucoup en tout cas !
Bonne journée, bon printemps !
0
Bonjour,

la prochaine fois où tu as ce type de problème, utilise UNLOCKER qui supprimera sans difficultés.

Tu peux le trouver par recherche sur Google (téléchargement et installation gratuits)

Bien à toi
Cochise
0
Bonjour,

Cela n'était surement pas très clair mais j'avais essayé unlocker ainsi que tous les freewares proposés par CCM dans une page qui semblait traiter de mon (ancien) problème mais qui n'y apportait pas de solution.
Unlocker permet de tuer le processus associé à un fichier il me semble. Cependant ce dernier ne remarquait aucun lien avec aucun processus.
Unlocker est efficace... mais pas là malheureusement.

En tout cas j'aurais découvert grace à ce problème plein de programmes, et petits tours de Xp utiles pour se sortir du pétrain !!
Merci encore à tous !!!
0