Quel ordinateur tout-en-un choisir

Marcus903 Messages postés 44 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur (non portable) où je puisse recevoir la tv. Je penche pour un tout-en-en comme l' I-Mac mais il n'a pas de tuner TV. Y a-t-il un autre moyen de regarder la tv dessus? Sinon quel autre modèle me conseillez-vous? Merci
A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Tu veux vraiment un tout en un ? Parce qu'ils valent vraiment pas leur prix !
Si tu as une utilisation bureautique, tu peux prendre un chipset 880G, un Athlon II, une carte Tuner TV et t'en tirer pour pas très cher ! De quoi prendre une petite télé ou un bel écran à mettre avec !

Sinon l'iMac est un bon choix de tout en un : il est pas excessivement cher non plus vu les écrans mis. Même si ça reste un peu plus cher qu'un PC Windows...

0
Marcus903 Messages postés 44 Statut Membre 12

Mon utilisation est prioritairement internet et vidéo, très peu de bureautique. J'aime bien le tout-en-un car peu encombrant, mais je ne suis pas contre une tour non plus. Côté durée de vie j'imagine qu'une tour vit plus lgtps car on peut faire des modifs?
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Oui, donc bureautique :p
Bureautique c'est tout ce qui est "basique". Qui ne nécessite pas un gros ordi quoi.

Tu as tout compris ! Dès sa conception une tour est plus résistante, y a qu'à voir le circuit de refroidissement : dans une tour ça "respire", dans un portable ou un tout-en-un, c'est confiné : au moindre encrassement, c'est la galère...
Puis les composants, si tu monte ta tour, sont d'excellente qualité, ce dès l'entrée de gamme !

On peut aller facilement pour une tour entrée de gamme autour des 450-500 €, si tu prends un ben écran avec tu peux compter 250 € en plus (mais un très bel écran ;)
0
Marcus903 Messages postés 44 Statut Membre 12

Ah d'accord, pour la bureautique ;)
Oui, monter soi-même sa tour c'est aussi ce qu'on m'avait conseillé.
Quand je pense que mon ancien portable à 600 euro m'a lâché au bout d'à peine 3 ans...
Je vais réfléchir, merci pour ces conseils!
0

N'hésite pas à revenir ici si tu veux une configuration ;)
Mais comme je le dis pas besoin de beaucoup ;)
0