Renseingnement
falcon
-
kb -
kb -
Bonjour, a tous, j'ai un doute sur la performance du core i5, car un amis ma dit que ce processeur est toujours sous test et que sa fiabilité a long terme n'est pas encore connus. il ma conseillé que j'opte pour le core i3 qui a fait son expérience au court de ces dernière années. es-que quelle q un peut me données la vrais version de tous ça. et merçi
7 réponses
les core i5 et i3 sont sortis en même temps ... donc ils ont autant fais leurs preuves l'un que l'autre.
je recommanderais le i5 plus performant maintenant ça dépend de la config globale et de ce que tu veux faire avec
je recommanderais le i5 plus performant maintenant ça dépend de la config globale et de ce que tu veux faire avec
Bonjour,
Un I5 est bien sûr plus puissant qu'un I3 si ils ont la même puissance.
Exemple, si tu prends un I5 2.56Hhz et un I3 2.56Ghz, le I5 sera plus puissant.
Cependant, si tu prends un I5 1.90Ghz ou un I3 2.90Ghz, je te conseillerai plutôt le I3 car il est plus puissant.
Mais quelle utilisation souhaites-tu en faire ???
Merci,
Gabriel.
Un I5 est bien sûr plus puissant qu'un I3 si ils ont la même puissance.
Exemple, si tu prends un I5 2.56Hhz et un I3 2.56Ghz, le I5 sera plus puissant.
Cependant, si tu prends un I5 1.90Ghz ou un I3 2.90Ghz, je te conseillerai plutôt le I3 car il est plus puissant.
Mais quelle utilisation souhaites-tu en faire ???
Merci,
Gabriel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as les références du i5 et du i3 ? Pour regarder leurs puissances. Je conseille plus le i5 2500(K) ou 760. Mais le i3 est pas très recommandable je trouve. Un Phenom II fait mieux pour pas plus cher en coût de plateforme globale. Mais le i3 a l'avantage d'un bon overclocking, et d'une chauffe très modérée.
Question stabilité, un processeur ne se casse pas : les procédures de test chez Intel et AMD sont très strictes, tu as une chance infime de casser ton processeur en 5 ans (sauf overclocking et autres).
Question stabilité, un processeur ne se casse pas : les procédures de test chez Intel et AMD sont très strictes, tu as une chance infime de casser ton processeur en 5 ans (sauf overclocking et autres).