DDR2 1024+DDR 512?

kssss Messages postés 9 Statut Membre -  
kssss Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,bonsoir,mon frère m'a donné des DDR en 512mo,puis-je l'associer avec une DDR2 de 1024mo,sachant que je peu n'en mettre que 2?

6 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si ta CM a des DDR2, tu ne peux pas y mettre des DDR.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
3
kssss Messages postés 9 Statut Membre

merci epango,donc,1024mo+512mo,çà tourne sans problèmes,c'est surtout là que j'ai un doute??
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il est possible de mettre une barrettes de 1024Mo + une de 512Mo à condition que toutes les 2 soient des DDR2. Toutefois, pour les performances, une telles association est à éviter. Dans ton cas, mieux vaudrait remplacer les barrettes actuelles par un lot de 2 barrettes de 1Go chacune faites pour fonctionner ensemble en dual channel.
.
0

Autand pour moi :s,je m'en doutais DDR+DDR2 ne sont pas compatible,en regardant les barettes mémoires,j'ai vue inscrit DDR,et non DDR2,mais il me semble que le format est identique,est-il possible que ce ne soit pas précisé sur la RAM?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

De toutes les façons si ce sont des DDR qui ont 184 broches, elles ne pourront pas entrer dans un DDR2 qui 240 broches.
0

ok,merci,si je débranche mon pc,retire la RAM présente,pour comparer les deux,puis je la remet,rebranche puis rallume,ça redémare normalement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ton aide,heureusement qu'il y a des gents comme toi pour aider les brêlles comme moi,bon,me reste a m'achetter une DDR2 de 2giga,une dernière pour la route,je veu comparer les deux RAM,j'ai compter les broches,lol,si je retire ma RAM,puis la rebranche,mon pc redémare sans souçis?
0
kb

oui
0

En fait, plutôt ce qu'ils appellent un kit de 2x1Go pour le dual channel, comme celui-ci:

https://www.materiel.net/memoire/l442/

Pour pouvoir essayer de trouver de la RAM qui ne serait pas incompatible, mieux vaudrait nous indiquer les marque et référence de ta carte mère ou, tout au moins, la marque et la référence de ton pc, s'il est de marque.
0

merci pour ton aide,j'ai trouver des sites qui vende des RAM a bon prix, heureusement que je n'est pas tenté de mettre les vielle RAM de mon frère,j'aurais tous flingué,merci encore;)
0