Pose d'ecran LCD sur du placo.
Sleena
-
Sleena -
Sleena -
Bonjour a tous,
Je souhaiterais poser un ecran LCD de 46 pouces (117cm), et 25 kilos sur mon mur, mais, maintenant que je dois passer a l'acte, je crains un peu.. car c'est du placo! (et je loue :D)
Voici la television: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46A676-SAMSUNG-LE46A676.htm
Et voici le support que j'ai achete: http://www.macway.com/...
Alors voici mes questions:
-Peut on poser une tele aussi grande / lourde sur du placo sans soucis, pour peu qu'on utilise des chevilles molly? (dimensions, nombres?)
- Mon support convient il? Il me parait un peu etroit, et peut etre pas assez long.. j'aimerais bien distribuer le poid, afin que mon mur ne s'effondre pas :P
Merci a tous pour votre aide! Ca me rassurerais :)
Je souhaiterais poser un ecran LCD de 46 pouces (117cm), et 25 kilos sur mon mur, mais, maintenant que je dois passer a l'acte, je crains un peu.. car c'est du placo! (et je loue :D)
Voici la television: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46A676-SAMSUNG-LE46A676.htm
Et voici le support que j'ai achete: http://www.macway.com/...
Alors voici mes questions:
-Peut on poser une tele aussi grande / lourde sur du placo sans soucis, pour peu qu'on utilise des chevilles molly? (dimensions, nombres?)
- Mon support convient il? Il me parait un peu etroit, et peut etre pas assez long.. j'aimerais bien distribuer le poid, afin que mon mur ne s'effondre pas :P
Merci a tous pour votre aide! Ca me rassurerais :)
A voir également:
- Pose d'ecran LCD sur du placo.
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
2 réponses
Sleena
Aucune idee ^^ C'est un ancien immeuble entierement refait.. Comment puis-je verifier?
ricoo_d
Messages postés
731
Statut
Membre
136
tu souhaites le poser sur un mur porteur ou sur un mur de séparation?
Sleena
Je ne sais pas :/ C'est un ancien immeuble, donc je ne sais pas si c'est un mur porteur, ou une simple cloison entre deux appartements.
ricoo_d
Messages postés
731
Statut
Membre
136
difficile de t'aider. sais tu ce qu'il y a derriere le mur?
Sleena
Non, vraiment.. pas moyen de le savoir. Lorsque je tapote dessus, c'est evident que ca n'est pas de la brique / beton, mais ca ne sonne pas tres creux non plus..
c'est une cloison ou c'est le doublage en façade de l'immeuble ?
si c'est une cloison visse une planche de bois (avec des vis à placo de la longueur =épaisseur de la planche +13mm+3cm )entre les montant métalliques , mini de 600 mm de long et de la largeur de ton support mural , aide toi d'un détecteur de métaux pour déterminer l'emplacement des montants . Tu visse ensuite ton support dessus . Si c'est une cloison en alvéolaire , donc pas de montant métallique dedans tu fais un support bois de la forme du support +10 ou 20 cm pour répartir la charge sur une surface plus grande que tu fixe avec des chevilles moly
Si c'est dans du doublage avec isolant tu perces plus long pour atteindre le mur de la façade avec des chevilles et vis de bonne longueur , tu peux mettre aussi une plaque de bois de la forme du support +10 ou 20 cm pour répartir la charge sur une surface plus grande
un médium de 14 mm d'épaisseur ou + épais si ton support et orientable
si c'est une cloison visse une planche de bois (avec des vis à placo de la longueur =épaisseur de la planche +13mm+3cm )entre les montant métalliques , mini de 600 mm de long et de la largeur de ton support mural , aide toi d'un détecteur de métaux pour déterminer l'emplacement des montants . Tu visse ensuite ton support dessus . Si c'est une cloison en alvéolaire , donc pas de montant métallique dedans tu fais un support bois de la forme du support +10 ou 20 cm pour répartir la charge sur une surface plus grande que tu fixe avec des chevilles moly
Si c'est dans du doublage avec isolant tu perces plus long pour atteindre le mur de la façade avec des chevilles et vis de bonne longueur , tu peux mettre aussi une plaque de bois de la forme du support +10 ou 20 cm pour répartir la charge sur une surface plus grande
un médium de 14 mm d'épaisseur ou + épais si ton support et orientable