Dossiers manquants en partage Win7 Mac

Fermé
Marmitte Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 4 avril 2011 à 17:11
Marmitte Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 4 avril 2011 à 18:30
Bonjour,

J'ai cherché un peu à gauche à droite, mais les seuls problèmes qui semblent correspondre à mon problème date de windows XP SP1.
Je m'excuse par avance si un sujet répondant à cette question a déjà vu le jour.

Alors voilà, j'ai quelques soucis. J'ai un PC qui était sous windows XP que je viens de passer sur Windows 7 32, pus deux jours plus tard, j'ai effacé le 32 pour passer en Windows 7 64.
D'autres part, j'ai un macbook pro. Et j'ai un de mes disques dur de mon PC que j'utilise comme "dossier" partagé. Ils sont évidemment relier en réseau via un hub ethernet.

Jusqu'à présent, je n'avais pas de problèmes, même avec le Windows 7 32, tout semblait fonctionner. Mais depuis hier et le passage à Windows 7 64, que j'ai configuré pour partager ce disque dur, j'ai un problème.

Ce disque dur contient sur mon PC 69 éléments, dont des dossiers et des fichiers. Mais quand je passe sur mon Mac book pro, il ne reconnait que 48 éléments. J'ai beau regarder en détail entre un dossier "visible" et un que je ne vois pas sur mon PC, il ne semble y avoir dans les détails aucune différence significative..
Bref, c'est pour moi, absolument incompréhensible, d'autant que la veille, avec l'autre Windows 7, je voyais tout ces dossiers, fichiers.

Une seule chose à noter, que je ne comprend pas non plus et qui a peut être un lien.
J'ai 3 ddur, dont 1 avec deux partitions.
1er disque C: avec windows XP et F : dossier de partage
2eme disque : D : avec Windows 7
3eme disque E: disque dur classique

Sur Windows 7, il inverse deux trois choses
il change les noms de C et du D. (je suppose que c'est normal puisque le disque ou se trouve Windows 7 passe en C

Mais si je clique sur l'onglet ordinateur, seul le disque C retrouve son nom (nomduC)
et les autres se nomment
Disque local D, disque local E, disque local F

Pourtant, si je vais dans la gestion de l'ordinateur, les vrais noms sont présents
NomduC, nomdduD, nomduE, nomduF.

Peut être ceci n'a rien à voir, mais je préférais le signaler.

En tout cas merci à celui qui pourrait m'aider

A voir également:

1 réponse

Marmitte Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
4 avril 2011 à 18:30
un autre problème qui pourrait peut être aider dont je viens de m'apercevoir

J'ai tenté d'accéder à mon disque F en le plaçant comme disque par défaut sur un adobe premiere : Reponse : "Il semblerait que vous n'ayez pas les droits en écriture sur ce disque".

Là je dois dire que je pige pas bien vu que je suis sur mon compte administrateur...
0