UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
ben1702000
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC DELL Inspiron ne démarre plus.
J'ai désactivé le redémarage automatique ce qui m'a permis d'avoir mon écran bleu: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ( https://imageshack.com/ )
J'ai démonté mon DD et tout semble correctement branché.
Que dois-je faire maintenant?
F8 me permet d'accéder au menu de démarrage mais quoique je choisisse (même mode sans échec), je n'arrive pas à avoir le bureau ou m^me une ligne de commande.... (écran noir avec curseur de souris ou barre de progression "Microsoft Corporation" qui défile indéfiniment...
J'ai essayé de démarrer à partir du CD livré avec mon DELL mais c'est un CD d'installation DELL... il semblerait qu'il ne permette pas l'accès à la console de réparation windows...
Bref, je suis perdu et un peu désespéré...
Mon PC DELL Inspiron ne démarre plus.
J'ai désactivé le redémarage automatique ce qui m'a permis d'avoir mon écran bleu: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ( https://imageshack.com/ )
J'ai démonté mon DD et tout semble correctement branché.
Que dois-je faire maintenant?
F8 me permet d'accéder au menu de démarrage mais quoique je choisisse (même mode sans échec), je n'arrive pas à avoir le bureau ou m^me une ligne de commande.... (écran noir avec curseur de souris ou barre de progression "Microsoft Corporation" qui défile indéfiniment...
J'ai essayé de démarrer à partir du CD livré avec mon DELL mais c'est un CD d'installation DELL... il semblerait qu'il ne permette pas l'accès à la console de réparation windows...
Bref, je suis perdu et un peu désespéré...
5 réponses
Il faut que tu fasses ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
Un peu de recherche ne t'aurai pas fait de mal ...
Ca a marché pour moi en tout cas ;)
/!\ CHKDSK peut être TRES long /!\
....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
Un peu de recherche ne t'aurai pas fait de mal ...
Ca a marché pour moi en tout cas ;)
/!\ CHKDSK peut être TRES long /!\
....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
Merci pour la réponse rapide... j'avais bien vu ce post et je rêve de pouvoir le taper ce chkdsk suivi du fixboot...
je détaille les actions que je réalise:
je démarre le PC avec le (vrai/faux) CD "windows" livré avec mon Dell dans le lecteur CD/DVD ( à priori, plus un CD de réinstallation qu'autre chose apparemment)
il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD/DVD (ce que je fais).
Ensuite, il affiche une barre de progression (" Windows is loading files..." ) et une fois arrivé à la fin, je me retrouve avec un écran noir et seulement le curseur de la souris. Le DD n'est alors plus en activité...
J'ai loupé un truc?
je détaille les actions que je réalise:
je démarre le PC avec le (vrai/faux) CD "windows" livré avec mon Dell dans le lecteur CD/DVD ( à priori, plus un CD de réinstallation qu'autre chose apparemment)
il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD/DVD (ce que je fais).
Ensuite, il affiche une barre de progression (" Windows is loading files..." ) et une fois arrivé à la fin, je me retrouve avec un écran noir et seulement le curseur de la souris. Le DD n'est alors plus en activité...
J'ai loupé un truc?
Non c'est ton CD qui doit être un peu naze... Normalement après le chargement des fichiers ( jusque là tout est normal ), tu devrais avoir ubn écran noir pendant un petit moment ( sans curseur de souris, juste un undersocre clignotant comme celui-ci : _) et ensuite avoir de nouveau un écran bleu avec les différentes sélections.
Je ne peux que te dire d'essayer avec un vrai CD Windows.
Je ne peux que te dire d'essayer avec un vrai CD Windows.
Merci pour ton retour.
Je vais donc chercher autour de moi qq1 qui aurait un CD vista d'origine windows et non d'un assembleur...
Je vais donc chercher autour de moi qq1 qui aurait un CD vista d'origine windows et non d'un assembleur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question