UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Bonjour,

Mon PC DELL Inspiron ne démarre plus.
J'ai désactivé le redémarage automatique ce qui m'a permis d'avoir mon écran bleu: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ( https://imageshack.com/ )

J'ai démonté mon DD et tout semble correctement branché.

Que dois-je faire maintenant?
F8 me permet d'accéder au menu de démarrage mais quoique je choisisse (même mode sans échec), je n'arrive pas à avoir le bureau ou m^me une ligne de commande.... (écran noir avec curseur de souris ou barre de progression "Microsoft Corporation" qui défile indéfiniment...

J'ai essayé de démarrer à partir du CD livré avec mon DELL mais c'est un CD d'installation DELL... il semblerait qu'il ne permette pas l'accès à la console de réparation windows...

Bref, je suis perdu et un peu désespéré...

5 réponses

1. Il faut que tu fasses ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

Un peu de recherche ne t'aurai pas fait de mal ...

Ca a marché pour moi en tout cas ;)

/!\ CHKDSK peut être TRES long /!\

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
    ....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
    0
    1. Merci pour la réponse rapide... j'avais bien vu ce post et je rêve de pouvoir le taper ce chkdsk suivi du fixboot...

je détaille les actions que je réalise:
      je démarre le PC avec le (vrai/faux) CD "windows" livré avec mon Dell dans le lecteur CD/DVD ( à priori, plus un CD de réinstallation qu'autre chose apparemment)
      il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD/DVD (ce que je fais).
      Ensuite, il affiche une barre de progression (" Windows is loading files..." ) et une fois arrivé à la fin, je me retrouve avec un écran noir et seulement le curseur de la souris. Le DD n'est alors plus en activité...

J'ai loupé un truc?
      0
      1. Non c'est ton CD qui doit être un peu naze... Normalement après le chargement des fichiers ( jusque là tout est normal ), tu devrais avoir ubn écran noir pendant un petit moment ( sans curseur de souris, juste un undersocre clignotant comme celui-ci : _) et ensuite avoir de nouveau un écran bleu avec les différentes sélections.

Je ne peux que te dire d'essayer avec un vrai CD Windows.
        0
        1. Merci pour ton retour.
          Je vais donc chercher autour de moi qq1 qui aurait un CD vista d'origine windows et non d'un assembleur...
          0
          1. Ha c'est Vista, autant pour moi xD

Alors c'est normal que tu ai un écran noir et un curseur, attends pour voir, laisse le plus ou moins 5 minutes :)
            0