Nouveauté de mail et problèmes!

Fermé
tankafer - 3 avril 2011 à 20:42
 tankafer - 22 avril 2011 à 22:29
Bonjour,
Ce soir, j'ouvre ma boîte mail sur mon Mac et tout a changé d'apparence (version 2.1.3); mais aussi, je n'ai plus aucun message dans ma boite de reception et impossible d'en envoyer de nouveaux!! Un message dit que mes réglages smtp ne sont pas définis...? Je n'ai pourtant rien changé depuis hier.
Alors SOS!! Je précise que je suis d'un niveau en dessous de 0 en informatique...

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21309 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 6 086
4 avril 2011 à 08:31
Bonjour,

Es-tu le(la) seul(e) à utiliser ce Mac ?
Es-tu le(la) seul(e) à avoir accès à ce Mac ?
Quand tu démarres ton Mac, dois-tu t'identifier ou ton Mac démarre-t-il directement dans ta session (compte utilisateur) ?
La réponse à ses questions aidera à comprendre ce qui s'est passé et par la suite t'aider.

Ritchi
0
Bonjour et merci de la réponse; c'est bon de ne pas se sentir seule face à l'écran...
Je suis pratiquement la seule à utiliser ce Mac, et il s'ouvre direct sur mon compte. Parfois, une amie consulte sa boite AOL de chez moi (en passant par mozilla).
Hier, l'aspect de la fenêtre "mail" avait changé, et aujourd'hui, elle est revenue comme avant, à peu de choses près.
J'ai réussi à recréer 1 de mes comptes en allant dans les préférences de mail hier; toute la rubrique "compte" était vierge!! Aujourd'hui, elle est à nouveau normale, avec toutes mes autres boîtes... Par contre, quand je vais sur les messages envoyés, j'ai cette fenêtre pour tout ce qui a été envoyé hier:
"Le message de ....... concernant " 1er avril..." n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement".
J'aimerai comprendre ce qui se passe, et pouvoir récuperer les mails envoyés; mais au moins, ça semble fonctionner à nouveau...
0
_Ritchi_ Messages postés 21309 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 6 086
4 avril 2011 à 21:42
Bonjour,

Aurais-tu deux versions de Mail sur ton ordinateur ?
Je ne vois pas trop comment cela est possible, mais cela pourrait expliquer que selon la version que tu lances, tu retrouves ou non le visuel habituel de Mail...
Une possibilité serait que tu aies deux systèmes Mac OS X installés soit directement sur le disque dur dans ton Mac ou sur un disque sur externe.
Toi qui connais ton installation informatique, qu'en penses-tu? Est-il possible que tu aies 2 systèmes Mac OS X ?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 22:48
Bonjour,

Ritchi,

Deux versions de Mail , et alors quelles versions..
La version actuelle de Mail est la 4.5, ici ce qui me surprend est qu'il s'agisse de la version 2.1.3 ...
Donc, il serait bon de préciser également de quelle version de Mac OS il s'agit.

Cordialement
0
Bonjour,
Je ne pense pas avoir 2 systèmes MAC OS X sur le disque dur; mais comme je ne suis pas douée en informatique, comment pourrais je le savoir? J'ai bien un disque dur externe, mais il n'est pas souvent connecté.
Pour ce qui est de ma version Mac, c'est la 10.4.11, et mail: 2.1.3
Actuellement, j'ai retrouvé le visuel de mail que je connaissais (taille des icônes et dénomination), sauf qu'il est apparu un nouveau dossier "distribué", que je n'ai jamais crée et qui est vide...
J'ai toujours le message suivant pour tous les mails que j'ai envoyé le 3 avril (et qui semblent être arrivés!) : "Le message de .... concernant " 1er avril..." n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement."

Je croyais que les Mac, c'était plus simple.... Le problème, c'est qu'autour de moi, tout le monde est sur PC, alors j'ai du mal à avoir de l'aide pour mes petits soucis sur Mac!
0
Modifié par _Ritchi_ le 6/04/2011 à 07:46
Bonjour,

"...Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement.":
Est-ce que "ce compte" est déclaré correctement au niveau de ta messagerie Mail ?
Pour vérifier cela:
Ouvrir "Mail -> Préférences... -> Comptes"
Chercher "ce compte" dans la colonne "Comptes".
Si il y est, alors vérifier les paramètres de connexion dans les 3 onglets "Informations du compte", "Comportement des BAL" et "Avancé". Tu trouveras les informations utiles sur le document reçu de ton fournisseur d'accès internet (FAI). Si la BAL n'est pas celle de ton FAI, alors consulte ce site pour retrouver les Paramètres de connexion FAI.

Si il n'y est pas, alors il te faut le créer.

Ritchi
0
Bonjour,
J'étais déjà aller voir sur les préférences le 3 avril. Tous les comptes avaient disparu! J'ai réussi à recréer le compte principal, mais pas les autres ce jour là... Et le lendemain, tout était à nouveau affiché normalement dans la rubrique "comptes". Je crois que je vais renoncer à comprendre; le principal étant que tout fonctionne à nouveau.
Merci de l'aide en tout cas, et si j'osais... allez, j'abuse encore : quand j'envoie des mails avec le Mac, j'ai souvent (pas toujours) des correspondants qui les reçoivent avec des caractères chinois ou bizarres! Cela correspond aux lettres qui sont sous la barre des chiffres: les e-accent, a-accent, cédilles etc...
Parfois le mail est très pénible à lire. Et à chaque fois, j'ai droit à la reflexion :"c'est à cause de ton Mac..."
Qu'est ce que cela a à voir? Y a-t-il moyen d'éviter ce désagrément, à part supprimer les accents?
0
Modifié par _Ritchi_ le 8/04/2011 à 22:12
Bonjour,

Pour les caractères bizarres, vérifie ceci:
- Mail -> Préférences ... -> Rédaction : Format de message = format Texte'°'
- Mail -> Préférences ... -> Rédaction : Réponse : décocher "conserver le format d'origine"
- Edition -> Pièces jointes : "Toujours envoyer des pièces compatibles Windows"
- Message -> Encodage du texte : Automatique

Après, il faut aussi que es personnes qui reçoivent tes mails ne décide pas de l'encodage pour les mails reçus via leur application de mail utilisée.

Ritchi
'°' rectification suite au message de Sanspseudo
0