Convertir mon DD fat 32 en NTFS.

JLouis33 -  
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour, voilà un petit bout de temps que je galère pour convertir mon disque dur externe de fat32 en ntfs, mais je n'avance plus voici ou je bute après avoir : 1 défragmenté le DD, invit de cde "chkdsk X: /f/r" puis enfin " convert X: /fs/ntfs ", à l'écran dans la fenètre noire s'affiche :

" Le type de systeme de fichiers est FAT32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur G: samsung ext
le volume SAMSUNG EXT a crée 08/05/2010 19:49
le numero de serie du volume est 1212-1A57
Windows verifie les fichiers et les dossiers...
vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a verifié le systeme de fichiers sans trouver de problème.
488 267 360 Ko d'espace disque au total.
352 Ko dans 11 fichiers cachés.
160 Ko dans 5 dossiers.
111 392 Ko dans 191 fichiers.
32 Ko dans des secteurs défectueux.
488 155 392 Ko sont disponibles.

32 768 octets dans chaque unité d'allocation.
15 258 355 unités d'allocation au total sur le disque.
15 254 856 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Determination de l'espace disque requis pour la conversion du système
de fichiers...
Espace disque insuffisant pour la conversion "

je ne sais plus quoi faire car je souhaiterai enregistrer des fichier de 5 à 20 giga et je crois savoir que mon disque dur est partitionné en part de 4 giga ... MERCI. JLOUIS
A voir également:

10 réponses

boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

d'après microsoft, il faut déplacer vos données sur un autre disque. Formater en NTFS et les remettre (source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/311393
0
JLouis33

Bonsoir, le disque est vide j'ai déja fait le transfert des données .... merci
0

Ah oui, pardon!

Donc, clic droit sur le disque puis choisir "formater..."
Dans la boîte de dialogue choisir le format NTFS (et ne pas cocher formatage rapide)
0
JLouis33

et la message "windows n'a pas pu formater le disque"... bof je pige pas.
0

Quelle est la référence de ce disque (marque + modèle et taille) ?
0
JLouis33

merci de t'occuper de mon probleme... sympa , samsung portable 500gb ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, il semble qu'il faut utiliser un outil Samsung pour ce faire.

Sur cette page tu arrives au support samsung pour un modèle (je n'ai pas ton modèle précis) et tu télécharges "Utilitaire de formatage Samsung".
https://www.samsung.com/fr/support/

Tu testes et tu nous dit quoi...
0
JLouis33

Ok pour ca, je teste et te dira si ca fonctionne... Merci encore et bonne soirée...
0
JLouis33

Bonjour ou bonsoir, alors j'ai trouvé sur le site de samsung un logiciel de formatage qui se nomme : " SAMSUNG FORMAT UTILITY V2.4 ". Le formatage commence et va jusqu'à son terme puis un fenètre apparait disant que "WINDOWS N'A PAS PU FAIRE LE FORMATAGE". J'y ai cru mais voilà une fois de plus dans le mur. Peut être est ce un problème avec mon disque dur ? En tout état de cause, sur le bureau, en cliquant droit sur l'icone qui concerne mon disque dur et dans "propriétés", il est indiqué que la système de fichier est en FAT32.... CAAA MAAARCHE PAAAASSS !!!....
J'ai également fait un check disc qui m'indique que "windows a trouvé des erreurs sur le disque, mais ne les corrigera pas, car la verification de disque a été effectuée sans le paramètre /f (correction)." et me propose "convertir les liens perdus en fichiers (o/n) ?".... voilà ou j'en suis, J'attends de tes nouvelles merci. J.Louis.
0

Pour le chkdisk, il faut cocher les deux cases dans la première fenêtre pour qu'il répare les secteurs défectueux.

Sinon, tu devrais peut-être essayer le formatage sur un autre PC (celui d'un ami, par exemple ou au travail), on ne sait jamais...

D'ailleurs, tu as quoi comme windows?
XP/Vista/Seven?
Home/Pro?
SP1/SP2/SP2?
0
JLouis33

Salut, c'est windows XP qui est dans l'ordi... j'ai un deuxième PC dans la maison mais ca donne la même chose ... Pour le chkdisk, je lance l'invite de commande mais cela ne me laisse que le choix de donner le nom exact du DD externe (chkdsk g: /f /r voila la commande que je tape) Bonne soirée. J.Louis.
0

OK,

la commande est la bonne, je vois pas le problème.

windows XP, mais XP familiale ou profesionnel?
Service Pack 1 (SP1), Service Pack 2 (SP2), ou Service Pack 3 (SP3)?
Si je te demandes, c'est parce-que ça peut avoir une influence.

Pour le checkdisk, essaie à partir du poste de travail:

clic droit sur le disque G: , propriétés, Onglet Outils, puis clic sur le bouton Vérifier maintenant... C'est là que tu coches les deux cases.
Désolé, je n'avais pas précisé que je ne parlais pas de l'invite de commande, mais de l'interface graphique dans mon autre message.

Est-ce que si tu formates en FAT32, ça fonctionne?

Et pour finir, si le checkdisk ne peut pas effectuer son action correctement, c'est que ton disque a un problème.

Il est peut-être encore sous garantie, il faudrait essayer de le retourner.
0