Compatibilite disque dur extern Mac/Windows
Résolu
Max_hfr
-
Max_hfr -
Max_hfr -
Bonjour,
j'ai achete un disque dur externe je possede un mac mais aussi des ordinateurs sous windows. Mon disque dur est actuellement formate pour windows et je veux le reformater pour que je puisse l'utiliser sur mon mac.
voila ma requette:
Y aurait-il un moyen de faire en sorte que je puisse utiliser mon disque dur a la fois sous mac et sous windows?
merci d'avance
j'ai achete un disque dur externe je possede un mac mais aussi des ordinateurs sous windows. Mon disque dur est actuellement formate pour windows et je veux le reformater pour que je puisse l'utiliser sur mon mac.
voila ma requette:
Y aurait-il un moyen de faire en sorte que je puisse utiliser mon disque dur a la fois sous mac et sous windows?
merci d'avance
A voir également:
- Compatibilite disque dur extern Mac/Windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Compatibilite windows 11 - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est un problème classique: le support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.
Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale des fichiers: 4Go
Solution gratuite 2: MacFUSE
Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici...)
Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.
Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac
Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...
Ritchi
C'est un problème classique: le support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.
Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale des fichiers: 4Go
Solution gratuite 2: MacFUSE
Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici...)
Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.
Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac
Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...
Ritchi
Max_hfr
Si j'utilise la premiere solution gratuite ca voudra dire que je pourrais copier maximum 4go de fichier depuis windows ou 4go par transfert?
_Ritchi_
Messages postés
21333
Contributeur
Dernière intervention
6 104
4Go: c'est la taille max d'un fichier acceptée par ce format
Max_hfr
ok merci beaucoup c'est quasi- parfait :P bonne soiree
Bonsoir,
Oui, c'est possible. Les méthodes sont expliquée dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne soirée
Oui, c'est possible. Les méthodes sont expliquée dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne soirée