Changer la lettre de mon disque dur externe
Diggory
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un disque dur externe qui fonctionnait très bien sur mon pc jusqu'à ce que mon pc bug sur ses fichiers et depuis, la lettre a changé (de :F à :I). J'ai essayé de changer la lettre comme il est expliqué ici (http://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur) mais la lettre :F n'est pas disponible dans le menu déroulant, et je ne voudrais pas faire le forcing avec un fichier plein puisqu'il est conseillé de le faire avec un vide. Je n'ai pas non plus la possibilité de formater mon disque puisque tous mes fichiers personnels sont dedans et mon pc habituel est en garantie.
Y a-t-il un autre moyen ? Dois-je prendre mon mal en patience et attendre d'avoir de nouveau mon pc habituel ? Sachant que le disque a changé de lettre (sans qu'il n'y ait aucun bug) aussi sur les autres ordinateurs que j'ai de disponible, et qu'ils ont XP (de :F à :I) et Vista (de :F à :E).
Y a-t-il un autre moyen ? Dois-je prendre mon mal en patience et attendre d'avoir de nouveau mon pc habituel ? Sachant que le disque a changé de lettre (sans qu'il n'y ait aucun bug) aussi sur les autres ordinateurs que j'ai de disponible, et qu'ils ont XP (de :F à :I) et Vista (de :F à :E).
A voir également:
- Changer la lettre de mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
1 réponse
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Diggory,
un disque dur externe prend une lettre disponible qui est différente suivant le PC qui le reçoit
la lettre peut être aussi la même sur plusieurs PC
mais en aucun cas la lettre est attribuée en propre au disque dur
sur un PC , cette lettre peut être changée ( sans risque) en passant par le "Gestionnaire de disque"
à+
un disque dur externe prend une lettre disponible qui est différente suivant le PC qui le reçoit
la lettre peut être aussi la même sur plusieurs PC
mais en aucun cas la lettre est attribuée en propre au disque dur
sur un PC , cette lettre peut être changée ( sans risque) en passant par le "Gestionnaire de disque"
à+