Démarrage PC régulier après 7 ou 8 essais ?

Fermé
Ramon1 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 14 mars 2006 à 21:22
Ramon1 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 14 mars 2006 à 21:56
Bonjour,

J'ai un problème récurent que je n'arrive pas à résoudre ?
Depuis quelques jours mon PC ne démarre régulièrement qu'après 7 ou 8 tentatives.
Le PC se met en route, le ventilo OK, mais l'écran reste noir
Après plusieurs arrêts sauvages et des redémarrages, il démarre enfin.
SVP soyez clair, mes connaissances sont limitées !
Merci pour votre aide
Ramon1
A voir également:

2 réponses

Salut, alors pour ma part, je pense que cela peut venir de:

SOIT tes ram sont défectueuses, ce qui pourrait justifier ces démarrages ou redemarrages curieux, as tu déjà eu un écran bleu d'erreur??

SOIT tu as choper une saloperie

SOIT un problème hardware, est-ce que tout tes composantes sont bien installés et bien reconnus dans le BIOS??
0
Ramon1 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024
14 mars 2006 à 21:56
re

- SOIT tes ram sont défectueuses, ce qui pourrait justifier ces démarrages ou redemarrages curieux, as tu déjà eu un écran bleu d'erreur??

Comment je sais que mes ram sont défectueuses

J'ai du avoir un écran bleu quelques fois mais je ne sais plus ce qui était écrit, et celà fait un certain temps...
Je me suis peut-être mal exprimé, les redémarrages, c'est moi qui les provoque, puisque le PC reste bloqué, je l'éteint en maintenant la touche de démarrage enfoncé et je relance au bout de quelques secondes

- SOIT tu as choper une saloperie : j'en avais mais je les ai éliminés, et l'analyse de mon hijack sur le forum "virus" est ok

- SOIT un problème hardware, est-ce que tout tes composantes sont bien installés et bien reconnus dans le BIOS??
Comment je vérifie cela ???
Merci pour ton aide (j'avais prévenu j'ai des lacunes ...)
Ramon1
0