Installation modem
Meldja
Messages postés
343
Membre
Dernière intervention
-
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tourne sur un multiboot winXP et Seven.
Ma carte PCI modem étant défectueuse, j'en ai récupéré une qui trainait chez moi.
Windows 7 l'a reconnue et elle fonctionne grâce aux drivers génériques de Seven.
Par contre, Windows XP ne la reconnait pas. Sous Seven, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai les infos suivante : Modem logiciel PCI CX11261, fabriquant Conexant.
J'ai fait une recherche sur le net pour télécharger les drivers pour XP, mais j'ai le choix entre plein de drivers et je ne sais lesquels télécharger.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Je tourne sur un multiboot winXP et Seven.
Ma carte PCI modem étant défectueuse, j'en ai récupéré une qui trainait chez moi.
Windows 7 l'a reconnue et elle fonctionne grâce aux drivers génériques de Seven.
Par contre, Windows XP ne la reconnait pas. Sous Seven, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai les infos suivante : Modem logiciel PCI CX11261, fabriquant Conexant.
J'ai fait une recherche sur le net pour télécharger les drivers pour XP, mais j'ai le choix entre plein de drivers et je ne sais lesquels télécharger.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
A voir également:
- Installation modem
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
bonjour,
tu peux faire une detection sur ma-config.com. ca te donnera le nom et la possibilité de trouver ton/ tes drivers manquants
tu peux faire une detection sur ma-config.com. ca te donnera le nom et la possibilité de trouver ton/ tes drivers manquants
Merci de ta réponse.
Voici ce qui est indiqué dans la section carte PCI/AGP :
Communications
Materiel non reconnu (V:Conexant Systems, Inc.,D:0x2f40)
Je m'en doutais vu que ce sont des drivers génériques de Seven.
Je ne suis pas plus avancé pour télécharger les drivers.
Précision, il s'agit d'un modem bas débit PCI 56 k.
J'ai testé avec les CD Olitec, SWEEKS, TP-LINK que j'avais chez moi, mais nada.
J'ai également testé l'installation via les drivers génériques de XP en pointant sur le dossier System32, mais re-nada.
Il me reste peut être une dernière solution en emmenant mon PC au boulot et en me connectant au LAN via un RJ45 depuis XP (j'ai une tour qui n'a pas d'équipement WIFI). Avec de la chance, je pourrais peut être trouvé les drivers via internet sur le boot XP.
Je n'y crois pas vraiment, mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit.
En attendant, si quelqu'un a une autre proposition, je suis preneur.
Merci d'avance
Voici ce qui est indiqué dans la section carte PCI/AGP :
Communications
Materiel non reconnu (V:Conexant Systems, Inc.,D:0x2f40)
Je m'en doutais vu que ce sont des drivers génériques de Seven.
Je ne suis pas plus avancé pour télécharger les drivers.
Précision, il s'agit d'un modem bas débit PCI 56 k.
J'ai testé avec les CD Olitec, SWEEKS, TP-LINK que j'avais chez moi, mais nada.
J'ai également testé l'installation via les drivers génériques de XP en pointant sur le dossier System32, mais re-nada.
Il me reste peut être une dernière solution en emmenant mon PC au boulot et en me connectant au LAN via un RJ45 depuis XP (j'ai une tour qui n'a pas d'équipement WIFI). Avec de la chance, je pourrais peut être trouvé les drivers via internet sur le boot XP.
Je n'y crois pas vraiment, mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit.
En attendant, si quelqu'un a une autre proposition, je suis preneur.
Merci d'avance