Cette question a déjà été posée et je le sais, mais j'ai l'impression que je pourrai pas m'en sortir sans une aide personnelle.
Comme le titre l'indique, je me fais harceler par Vista Anti-virus 2011, qui bien que très joli, n'est pas un anti virus... :(
Ma "config":
Mon problème:
- vista antivirus 2011 qui s'ouvre toutes les 2 secondes (en anglais)
+ son petit frère en Français? le "Centre de sécurité Windows" qui ne répond plus de rien et me redirige vers la version anglaise quoi que je fasse (pour lui le pare-feu et la protection contre les programmes malveillants sont désactivés), même en passant par le panneau de config.
J'ai essayé:
- Avast
- Spybot
- Ccleaner
Ca n'a rien donné
J'ai vu sur les autres sujets qu'il fallait télécharger :
- MBAM : ne marche pas chez moi (message d'erreur "lien corrompu")
- hijackthis : c'est ce que j'ai fait, et je l'ai installé, puis j'ai cliqué sur "do a scan system and save a logfile"
Voici le rapport.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:42:45, on 02/04/2011
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.19019)
Boot mode: Normal
pikpix
Messages postés176Date d'inscriptionmardi 18 mai 2010StatutMembreDernière intervention16 janvier 201322 3 avril 2011 à 07:31
Ton PC semble infecté par un ou plusieurs virus.
Essaye de télécharger mbam à cette adresse et de lancer un scan : http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Autre point, dans le panneau de configuration -> Ajout / Suppression de programmes -> Désinstalle tous les anti virus que tu as (vire surtout vista antivirus) et réinstalles-en un seul. En effet, plusieurs antivirus sur un même ordinateur peut causer de gros problèmes.
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de pikpix
Autre point, dans le panneau de configuration -> Ajout / Suppression de programmes -> Désinstalle tous les anti virus que tu as (vire surtout vista antivirus) et réinstalles-en un seul. En effet, plusieurs antivirus sur un même ordinateur peut causer de gros problèmes.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.