Problème de démarrage avec un ordinateur

nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a quelques jours j'utilisais mon ordinateur (Tour+écran+clavier+souris) et je l'ai éteint comme d'habitude, c'est à dire, par le bouton marche/arrêt .

Bref. Le lendemain je l'allume, il commence comme tous les HP, par un écran bleu avec leurs logo, et ensuite, après environ 5 secondes, hop ! Ecran noir, avec un petit tiret en haut à gauche de l'écran qui clignote -_-' j'ai attendu des heures .... Mais rien....

J'ai même essayer de changer la pile dans la tour de l'ordinateur mais rien ne change, je suis aller sur le support de HP, mais rien pour mon problème, merci de m'aider !

Je tient à préciser que je ne suis pas sur mon ordinateur et que mon ordinateur est un HP Pavilion t3747.fr, sous Windows Vista. Je n'en sais pas plus -_-'

Merci de m'aider au plus vite !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,tu peux essayer la touche F8 lors de la mise sous tension en la maintenant appuyée.
Bonne journée.
1
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai essayé mais rien ne se passe :(
0
Kazu-al Messages postés 65 Statut Membre 1

Je dirai qu'il ne sait pas où booter: fichier de démarrage corrompu, ou disque dur mort. Ca m'est déjà arrivé, j'ai dû réinstaller windows. Attends de voir les autres réponses
1
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour vos réponses et j'attend encore un peut plus des autres réponses, néanmoins merci !J'essaye ce que tu m'a dit de faire SOLEIL87 ;) et Kazu-al, tu as raison ;)
0

Up
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2293699-demarrage-pc-ecran-noir-tiret-blanc-clignote
(le truc de la clef USB/ou autre périphérique me paraît improbable, mais on sait jamais... et ça coûte rien d'essayer)

Plus crédible, l'histoire du MBR (ou du fichier boot.ini qui est parti en vrille, réparable avec la commande "fixboot") : http://fixit4me.blogspot.com/2010/09/windows-vista-black-screen-flashing.html

(c'est la même méthode que j'avais déjà utilisé pour XP, donc pour Seven c'est sûrement la même)

Si ça ne marche pas, go réinstaller windows... A savoir que tu peux toujours débrancher ton HDD pour faire une sauvegarde sur un autre ordi, avant la réinstallation.
0

merci de ta réponse j'essaye tout
0

Je n'ai pas de DVD d'installation Windows Vista^^ comment faire ?
0

A part en obtenir un... je ne vois plus trop. Brancher le HDD sur un autre ordi, trouver le boot.ini et le modifier (pas simple mais il y a des tuto sur le net, et encore... pour ma part j'ai essayé une fois, je n'ai pas réussi, et je me suis résigné à réinstaller windows. Et si c'est la MBR qui est en cause, là je ne sais pas.)

Attends encore un peu d'autres réponses, on ne sait jamais.
0

Merci pour tes superbes conseils, je vais un peut tout essayer, sinon je suis obliger de réinstaller Windows Vista obligatoirement ? Où je peut Windows 7 ? Où autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maintenant j'ai pire! J'avais essayer de faire comme tu me l'avais conseiller, mais rien n'a fonctionner, du moins c'est resté sur le fameux écran noir avec un tirait qui clignote, mais là, j'ai essayer de toucher aux setup de l'ordi en appuyant sur F5 et j'ai changer un truc dans le type vidéo, mais là c'est écran noir sans rien du début jusqu'a la fin.... Quelqu'un peut-il m'aider svp !!
Merci =)
0