2ème disque dur apparu ?

Résolu
Hihihi Messages postés 21 Statut Membre -  
 Hihihi -
Salut a tous,
Voilà il y a quelques jours j'ai formaté mon pc et maintenant il y a 2 disque dur (C;D).
Pourquoi, avant y en avait qu'un et à quoi il sert ce 2ème disque !!!!
C'était mieux avant !
Est-ce que je peux remettre un seul disque dur ???
merci et A+
A voir également:

8 réponses

coolgirl Messages postés 51 Statut Membre 49

Bonjour,

Si tonPC n'avait qu'un disque dur, il n'y a pas de raison que maintenant il y en ait 2, sauf si toi tu en a rajouté un entre temps.
Par contre le D: peut correspondre à ton lecteur de CD.
@ +
0
Hihihi

Salut Coolgirl,
Je me suis mal exprimée, c'est un deuxieme disque local (D)que je n'avais pas...mes lecteurs maintenant sont E et F
a quoi il sert...est ce que je peux y mettre des programmes et des dossiers, comme le disque local C ?
Et comment ça se fait qu'après un formatage, je me retrouve avec deux disque locaux !!!
Merci de ta patience.
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alord ! hihihi, qu'est-ce que tu as encore bricolé avec ton pc ? ...

tu as installé xp deux fois ?

0
Hihihi

Salutl Le druide,
ben, justement j'en sais rien.... lol
comment savoir si je l'ai installé 2x ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overmike

alors, tu as du en fait installer xp sur une partition de ton disque dur qui n existait pas, donc ton pc en a crée une.
clike droit sur le poste de travail, va dans gerer, et supprime ta deuxième partition!
0
Hihihi

Salut Overmike,
Donc je clic droit sur poste de travail, puis gérer, puis dans stockage, gestion des disques, puis clic droit sur D et supprimer la partition...
Est-ce que tout la mémoire de D sera remise sur le disque C ???
Je n'y connais rien en informatique alors mes questions semblent peut-être un peu ridicule mais j'ai besoin d'être certaine de ce que je fais.
Merci pour votre patience les amis.
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

jamais l'espace disque D ne sera redistribué à C: avec cette manipe. Il te faut passer par un logiciel spécifique comme par exemple P.Magic " payant" ou encore d'autres en version gratuit.
0
Hihihi

Salut a tjous,
Merci je crois qu'a ce stade je vais appeller un pot qui a tout ce qu'il faut pour m'aider...
Merci encore
A+
0