Impossible de démarrer windows

Résolu
beb30 -  
 beb30 -
Bonjour,

j'ai besoin d'un gros coup de main, en effet mon netbook hannspree avec windows xp 2000 ne démarre plus, j'ai une page noire avec un 3 et tiret qui clignote et je ne peux pas agir, j'ai beau appuyer sur des touches rien ne s'affiche ......
Je m'explique je sais d'ou cela vient, j'ai installé acronis pour redimensionner mon disque c j'ai donc alloué de l'espace de mon disque D pour le rajouter à mon disque C celle qui contient mon système d'exploitation, ensuite j'ai redémarré le système pour finir la manip et depuis pas moyen de redémarrer .........
Je précise que j'ai accès au bios en tapant sur F11 et la touche dell me donne accès au boot menu mais quand je clique sur sata WDC WD1600BEVT-22ZCT0 j'ai de nouveau une page noire avec un 3 il n'y a que l'option realtek boot agen qui a l'air d'être actif et encore pas sur ...
Sur mon netbook je n'ai pas de lecteur de cdrom donc pas moyen de réinstaller ........
Avez-vous un moyen pour me sortir de ce soucis ????
une ligne de commande ?
Merci par avance pour votre aide ...........;
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

0
beb30

Merci pour ton aide, par contre il est précisé qu'il faut une clé qui puisse booter, comment savoir si mes clés le sont ???
Sinon le tuto est super clair merci ..........
0
beb30

je viens d'installer winsetupfromUSB 0.2.3 mais je suis bloquée dès l'a première étape, Dans le premier champ, choisissez le dossier contenant les fichiers d'installation de XP, je clique sur" browse" et choisis mon lecteur avec hannspreeen en face mais j'ai le message suivant :
this doesn't seem to be a valid source, could not find DOSNET.IFN
retry to select valid source or CANCEL to return to the main menu

et impossible je clique sur recommencer et toujours pareil .... j'ai également testé avec dvd live de ubuntu et ca marche pas .......
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

est-ce que tu as un CD d'installation de Windows XP?
Est-ce que tu as un lecteur de CD externe USB?
0
beb30

je viens justement de me rendre compte que sur mon cd hannspree, il y a marqué windows xp home edition mais il y a précisé en tout petit external recovery media donc ce n'est pas le cd d'installation windows xp, donc je comprends mieux pourquoi winsetupfromusb ne voulait pas fonctionner.....et PEbuilder également.
Je n'ai pas de lecteur cd externe, là est bien mon soucis mais je tente autre chose le logiciel UNetbootin et je vais essayer de démarrer avec ubuntu que je connais un peu et on verras ce que cela donnera ....
0