Conseil pour l'utulisation d'une batterie PC

Jane bfa -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai bien savoir quelques conseil pour une bonne longévité de ma batterie
pour le moment, j'utilise la technique, recharger la batterie à 100% puis je l'enleve et je travaille sur secteur toute la journée, j'utulise la battrie une fois par journée
mes questions sont:
1-Si je travaille selon ce mode, mon pc ou sa carte mere ne va pas s'user a cause du courant qui dirige vers tout le pc
2-est ce que j'enleve la batterie et le pc branché sur secteur ou j'eneleve puis j'allume le pc
parce que ce matin, je l'aui enlevé puis j'ai allumé le pc, il s'eteint tout seul
Merci d'avance

PS:des conseils en plus seront le bienvenue

A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonjour, premièrement,il est totalement inutile d'enlever la batterie quand on travaille branches sur le secteur en même temps,cela n'aura aucune incidence sur sa longévité,mais ceci est seulement applicable quand le pc est tout simplement ferme,la faudra bien évidement enlever la prise du secteur pour éviter les surcharges inutiles a la batterie, deuxièmement,pour augmenter sa durée de vie,assurez vous de ne jamais vider la batterie au delà de 20% (15% max) de charge restante,ceci aura pour incidence une diminution du rendement pouvant atteindre les 25% de sa capacité sur le coup,mais soyons clairs,les batteries Lithium qui équipent nos pc d'aujourd'hui,sont vouées avec le temps a perdre leurs capacités peut importe ce qu'on fasse,on peut juste agir sur sa longévité.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!!
0
Jane bfa

Mais pour quoi le pc n'a pas voulu s'allumer quand j'ai placé le chargeur sans batterie puis quand j'ai placé la batterie il s'est allumé et il a resté allumé quand j'ai retiré la batterie
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ton problème est surement matériel,car en temps normal un pc portable peut démarrer sans batterie.
0