Nuages blancs au démarrage (problème écran?)

Falkenbach -  
 Falkenbach -
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage depuis quelques jours et après quelques recherches, je ne sais pas s'ils s'agit de la dalle ou d'un problème de connexion "nappe video".

Lorsque je démarre mon pc (portable), l'écran est noir avec des lignes multicolores (très peu visibles) puis des nuages blancs apparaissent jusqu'à remplir presque tout l'écran.
Il n'y a donc aucun problème de rétroéclairage et lorsque je passe sur un autre écran, il n'y a pas de problème.
J'ai essayé de repasser sur l'écran de mon portable puis sur l'écran fixe, et là il ne pouvait plus y avoir d'affichage : "hors plage fréquences"... Je vois là un indice sur la panne, mais laquelle?
Je dois préciser aussi que mon pc avait déjà affiché ce problème d'écran au démarrage quelques jours plus tôt, mais au bout de plusieurs redémarrages, il s'est lancé correctement. Mais là rien à faire, toujours ces même nuages blancs... Peut être un problème de connexion?

je demande donc votre aide sur ce problème ^^ Peut être s'agit-il de la nappe video, ou bien de la dalle elle même? Ou bien autre?

merci
A voir également:

2 réponses

Falkenbach

Petite nouvelle : j'ai démonté mon écran pour regarder un peu... je l'ai remonté et là... il remarche !! Problème de connectique donc mais je ne sais pas à quel niveau. Un faut contact sur le câble qui relie l'écran à la carte mère certainement...
Je vais devoir me ballader avec mon tournevis pour traficoter à chaque fois qu'il déconne... M'enfin ! tant que ce n'est pas la dalle ! ouf !
0
warnor Messages postés 68 Statut Membre 3

Bonjour j'ai déjà rencontré ce problème et le plus souvent cela étais dus au faite qu'a force de fermer ouvrir le clapet de l'écran la nappe ce faisais écrasé, essaye de l'ouvrir et de remettre en place la nappe mais bon cela ne durera pas longtemps il faudra penser à la changer.
-1