Problème DisqueD Time Machine

Résolu/Fermé
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 1 avril 2011 à 21:01
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 17:56
Bonsoir à tous,
j'ai en ma possession un MacBook Pro 15" unibody Core i5 2,4Ghz (année 2010) ainsi qu'un disque dur iOmega (modèle : GDHDU) 1 To en externe.
Son alimentation s'effectue par le biais d'un transfo et sa liaison au Mac par un simple câble USB 2.0. Le disque dur ne possède pas de port firewire.
Le Mac est sous garantie et le DD aussi. Ce dernier est partitionnée en deux parties :
une NTFS (transfert boulot/windows) et l'autre en Mac OS étendu (journalisé).
Le disque dur semble fonctionner normalement, par ailleurs il me semble également avoir lu que ce dernier passait en mode économie d'énergie. J'ai la facture mais plus la boite.
Le Mac, quant-à lui est sans problème, il fonctionne du tonnerre.

Mon problème est que le disque dur se déconnecte tout seul, sorte de veille prématurée, en pleine sauvegarde. Très problématique donc pour quelqu'un qui doit sans cesse sauvegarder ses données.

Mes solutions : J'ai changé de transformateur 3 fois, celui livré avec le DD Externe faisait un bruit plutôt que je qualifierai de gênant (problème bobine ?) Le souci persiste.
J'ai lancé un film, des documents et même fais une navigation pendant tout le temps de la sauvegarde afin que le disque soit "doublement" actif et qu'il ne passe pas en "veille?". Problème encore là.

J'ai lancé plusieurs recherches sur la toile, je suis encore bredouille et viens donc demander assistance auprès de CCM.

Merci pour toute l'aide qui sera apportée sur ce post que ce soit pour moi ou un autre.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
1 avril 2011 à 21:21
Bonjour, j'ai déjà rencontré ce soucis sur des boitiers de disques dur pas cher.

Quelle est la marque de votre disque dur externe?
0
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
3 avril 2011 à 12:28
Salut, merci de t'intéresser à mon problème.

La marque de mon DD externe est iOmega.
Je l'ai payé dans les 90euros environ.
iOmega, Maxtor(Seagate), Western Digital sont les 3 grandes marques de DD.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 3/04/2011 à 13:15
Arf, je ne pourrais pas t'aider, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

iOmega, Maxtor(Seagate), Western Digital sont les 3 grandes marques de DD.

Seagate et WD ok, mais iomega...

Les grandes marques sont plutôt Western Digital, Seagate, Hitachi, voir Samsung.

J'ai d'ailleurs jamais bosser sur un iOmega et il sont absent de grands marchands comme
https://www.materiel.net/disque-dur-externe/l431/

Sur le net on ne trouve pas grand chose de pertinent non plus.
Sur quoi te base tu pour dire que cette marque est l'une des 3 grandes marques de disque dur?
0
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
11 avril 2011 à 17:56
Ce n'est pas une marque de disque dur, c'est juste un grand "poisson" que l'on pourrait classer de fabricant de boitier externe équipé d'un HDD d'une autre marque, sorte de prêt à porter de disque dur.
J'ai démonté mon boitier iOmega et j'ai enlevé le HDD (marque Samsung). Après un branchement effectué sur un boitier externe Fantec, la sauvegarde s'effectue sans problème.
Il semblerait que ce soit le contrôleur dans la boitier iOmega qui soit à l'origine de mon problème.

On connait tous la marque Western DIgital, sa gamme HDD ainsi que sa gamme HDD multimédia ou MY BOOK et bien iOmega c'est la même chose.
Renseignes toi sur le net, j'ai regardé un reportage à la télé (M6) qui parlait des fabricants de disques durs et le phénomène des HDDs externes. L'achat du HDD était effectué en chine et l'assemblage en France (boitier alu/plastique...) Le design ainsi que l'ergonomie sont les principaux avantages d'une telle réussite (je ne parle pas forcément de iOmega, ce n'est pas le seul sur le marché). On ne va pas parler de délocalisation ou polémiquer sur l'achat de pièce en Chine, les médias sont là pour ça, mais grosso modo ce type de HDD convient parfaitement à un utilisateur spécifique, et j'entends par là une personne incapable de monter un HDD dans un boitier Fantec, Thermaltake, Advance.... etc

La sauvegarde va bientôt se terminer, je confirme donc : la carte contrôleur était bien à l'origine du problème, elle simule une non utilisation du disque et le passe en mode veille.

Merci vous les réponses apportées, bonne soirée !
0