Crée une 5 partition ?!

Résolu
lounux -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux, un pour seven et un pour le recovery de seven ) !
Vous me direz : " pourquoi ajouter une 5 partition ???!!!"
je vous répondrez : "pour la dédié à swap, puisque je ne dispose que d'un Go ( je suis un NC10 neetbook)" :)

Merci de vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu peux ajouter autant de partitions que tu veux, à partir du moment où ce sont des partitions logiques/étendues.
2
lounux

tu peut m'expliquer plus précisément s'il te plait?
Par ce que moi lorsque j'ai installer linux j'ai essayer de partitionné un 5ème et il mon dit impossible on ne peut en crée que 4 !!!
0
jns55

Si un disque dur, on peut avoir au maximum 4 partitions primaires (c'est ça le sens du message que tu as eu).
Mais tu peux créer une partition étendue à la place de la 4ème partition primaire et ensuite, tu pourras créer autant de partitions logiques que tu le souhaites à l'intérieur de cette partition étendue.
0
lounux

donc je doit supprimer la 4ème partition (linux: ubuntu) est la réinstaller en partition logique ?, ce qui me permettra de crée une sous partition swap
0
jns55

Oui, tu la supprime et tu crées une partition étendue à la place. Ensuite tu pourras créer des partitions logiques dedans.
Utilise gparted à partir d'une session en live-cd d'Ubuntu pour le faire (car tu ne pourras pas le faire à partir d'Ubuntu lancé sur ton disque dur)
0
lounux

mais je ne pouvait pas crée une partition étendu, je me souvient seulement que je pouvait crée une partition logique !
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
La 4ième, c'est laquelle?

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
0
lounux

la 4ème est celle qui contiens linux !
0
lounux

up!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Affiches le résultat des commandes suivantes (en root ou précédées de "sudo" pour les versions basées sur Ubuntu) :
/sbin/fdisk -l
cat /etc/fstab
mount
df -hT
C'est un ELLE minuscule et non pas un UN !

;-))
0
lounux

merci pour ta réponse , mais je suis débutant sur linux :) !!
si tu pouvait m'expliquer un peu plus langage débutant lol !!
merci!!
0
jns55

"Ouvre un terminal et tape les commandes indiquées par zipe31 avec le mot sudo devant chaque commande si tu es sous Ubuntu ou après avoir tapé la commande su si tu es sous une autre distribution linux qu'Ubuntu"
0
lounux

cella va me permettre de crée une nouvelle partition immédiatement?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Non, de voir et de comprendre l'état de tes partitions actuelles ;-\
0
lounux

j'ais tester il me demande mon mot de passe de mon compte mais il n'accepte pas ce que j'écris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lounux

C'bon j'ai réussi !!!

enfaite je fessait les étapes mélanger , pour ce qui sont dans mon cas voila comment procéder :

-avec gparted supprimer la partition (unallocated) ou vous voulais crée votre partition étendu (extended en anglais)

-faire clik droit sur la partition non alloué (unallocated) choisir nouveau

-choisir utiliser comme extended
0

Ben voilà ;-))

Merci pour le retour ;-)
0