Crée une 5 partition ?!
Résolu
lounux
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux, un pour seven et un pour le recovery de seven ) !
Vous me direz : " pourquoi ajouter une 5 partition ???!!!"
je vous répondrez : "pour la dédié à swap, puisque je ne dispose que d'un Go ( je suis un NC10 neetbook)" :)
Merci de vos réponses.
je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux, un pour seven et un pour le recovery de seven ) !
Vous me direz : " pourquoi ajouter une 5 partition ???!!!"
je vous répondrez : "pour la dédié à swap, puisque je ne dispose que d'un Go ( je suis un NC10 neetbook)" :)
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Crée une 5 partition ?!
- Cree un compte google - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Cree gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
5 réponses
Tu peux ajouter autant de partitions que tu veux, à partir du moment où ce sont des partitions logiques/étendues.
Salut,
La 4ième, c'est laquelle?
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
La 4ième, c'est laquelle?
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
Salut,
Affiches le résultat des commandes suivantes (en root ou précédées de "sudo" pour les versions basées sur Ubuntu) :
;-))
Affiches le résultat des commandes suivantes (en root ou précédées de "sudo" pour les versions basées sur Ubuntu) :
/sbin/fdisk -l cat /etc/fstab mount df -hTC'est un ELLE minuscule et non pas un UN !
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'bon j'ai réussi !!!
enfaite je fessait les étapes mélanger , pour ce qui sont dans mon cas voila comment procéder :
-avec gparted supprimer la partition (unallocated) ou vous voulais crée votre partition étendu (extended en anglais)
-faire clik droit sur la partition non alloué (unallocated) choisir nouveau
-choisir utiliser comme extended
enfaite je fessait les étapes mélanger , pour ce qui sont dans mon cas voila comment procéder :
-avec gparted supprimer la partition (unallocated) ou vous voulais crée votre partition étendu (extended en anglais)
-faire clik droit sur la partition non alloué (unallocated) choisir nouveau
-choisir utiliser comme extended
Par ce que moi lorsque j'ai installer linux j'ai essayer de partitionné un 5ème et il mon dit impossible on ne peut en crée que 4 !!!
Mais tu peux créer une partition étendue à la place de la 4ème partition primaire et ensuite, tu pourras créer autant de partitions logiques que tu le souhaites à l'intérieur de cette partition étendue.
Utilise gparted à partir d'une session en live-cd d'Ubuntu pour le faire (car tu ne pourras pas le faire à partir d'Ubuntu lancé sur ton disque dur)