Crée une 5 partition ?!
Résolu
lounux
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux, un pour seven et un pour le recovery de seven ) !
Vous me direz : " pourquoi ajouter une 5 partition ???!!!"
je vous répondrez : "pour la dédié à swap, puisque je ne dispose que d'un Go ( je suis un NC10 neetbook)" :)
Merci de vos réponses.
je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux, un pour seven et un pour le recovery de seven ) !
Vous me direz : " pourquoi ajouter une 5 partition ???!!!"
je vous répondrez : "pour la dédié à swap, puisque je ne dispose que d'un Go ( je suis un NC10 neetbook)" :)
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Crée une 5 partition ?!
- Cree un compte google - Guide
- Active partition manager - Télécharger - Stockage
- Comment cree un groupe whatsapp - Guide
- Easeus partition master free - Télécharger - Stockage
- Diskpart list partition - Guide
5 réponses
Salut,
Affiches le résultat des commandes suivantes (en root ou précédées de "sudo" pour les versions basées sur Ubuntu) :
;-))
Affiches le résultat des commandes suivantes (en root ou précédées de "sudo" pour les versions basées sur Ubuntu) :
/sbin/fdisk -l cat /etc/fstab mount df -hTC'est un ELLE minuscule et non pas un UN !
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'bon j'ai réussi !!!
enfaite je fessait les étapes mélanger , pour ce qui sont dans mon cas voila comment procéder :
-avec gparted supprimer la partition (unallocated) ou vous voulais crée votre partition étendu (extended en anglais)
-faire clik droit sur la partition non alloué (unallocated) choisir nouveau
-choisir utiliser comme extended
enfaite je fessait les étapes mélanger , pour ce qui sont dans mon cas voila comment procéder :
-avec gparted supprimer la partition (unallocated) ou vous voulais crée votre partition étendu (extended en anglais)
-faire clik droit sur la partition non alloué (unallocated) choisir nouveau
-choisir utiliser comme extended
Par ce que moi lorsque j'ai installer linux j'ai essayer de partitionné un 5ème et il mon dit impossible on ne peut en crée que 4 !!!
Mais tu peux créer une partition étendue à la place de la 4ème partition primaire et ensuite, tu pourras créer autant de partitions logiques que tu le souhaites à l'intérieur de cette partition étendue.
Utilise gparted à partir d'une session en live-cd d'Ubuntu pour le faire (car tu ne pourras pas le faire à partir d'Ubuntu lancé sur ton disque dur)