PROBLEME ORDINATEUR

dede110782 Messages postés 9 Statut Membre -  
Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi portable, kan il s'allume il affiche la page toshiba puis une page noire avec un tiret en haut à gauche apparaît, du coup il m'est impossible de l'allumer, voulez-vous m'aider ? Modèle tshiba satellite P300-1GL
A voir également:

10 réponses

Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre 44

Salut,

qu'est ce qui s'est passé exactement pour en arriver là?
0
dede110782 Messages postés 9 Statut Membre

Salut, en fait j'étais sur internet et j'ai du cliquer sur quelque chose , car ensuite il y avait plein de demande d'autorisation d'ouvrir des site et à chaque fois j'ai mis refuser et ça ne partais pas, alors j'ai mi autoriser puis sur mon bureau d'ordinateur j'ai certains icones qui ont disparut puis mon ordi bloqué. Je l'ai ensuite éteint depuis je ne peus plus l'allumer. Je pense avoir eu un bon virus mais sais-tu comment faut-il faire car je n'ai pas fait de Cd de sauvegarde. Merci
0

Bon le fait qu'il y ait un tiret et que rien ne se passe après signifie que l'ordi n'a pas trouvé de système d'exploitation à charger. Mais on va essayer de savoir si c'est seulement le fichier de boot qui est corrompu ou si c'est le système entier.

Il te faudrait un live cd Linux pour accéder à tes fichiers windows. Si tu peux t'en procurer un en le téléchargeant sur un autre ordi et en gravant ensuite sur un cd ou en achetant un magazine Linux qui en propose un comme Linux Identity par exemple. Ainsi tu auras accès à ta partition windows, et tu pourras au moins récupérer tes fichiers. Si les fichiers sont toujours là, alors on pourra essayer de réparer le bootloader
0

SLT J'ai acheté le cd live linux debian version 5.0.7, mai je ne sais pas comment faire. Peux-tu m'indiquer comment il faut que je fasse pour récupérer mes données merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut que tu bootes sur le cd au démarrage. Pour ça, tu dois configurer le bios. La touche pour y accéder change selon la marque de ton ordi. Ex:F10 ou F12

Donc au démarrage tu appuies sur la touche pour accéder au bios, tu changes ensuite l'ordre de boot en indiquant le lecteur cd en premier.

Là tu auras un menu live cd tu choisis l'option live. Quand tu arriveras à l'écran du bureau, alors tu pourras aller dans tes dossiers en allant dans la partition Windows.

A+
0

bein en fait kan je vais sur la partition vista ou data c'est ecrit "cannot mount volume" puis invalid mount option when attempting to mount the volume "vista". En plus c'est tout en anglais et je suis vraiment nul en anglais!!!!
0

Aie aie aie, ça veut dire que ta partition vista et data sont corrompues. Ça va être difficile de récupérer quelque chose.

Voici un lien qui pourra peut-être t'aider à retrouver tes données:

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Bonne chance
0

je te remercie beaucoup, je te tiendrai au courant, a +
0

salut, du coup j'ai installer linux mais par compte je n'arrive pas à me connecter en wifi peux-tu m'aider
0

Salut,

si tu es sur debian, je pense que tu utilises Gnome comme gestionnaire de fenêtre, et donc toute la suite de programme qui va avec.

Normalement tu dois avoir un logiciel qui s'appelle NetworkManager, c'est lui qui te permettra de configurer ton wifi. Il est assez simple normalement, mais si tu as des problèmes n'hésites pas à revenir sur le forum.

Sinon, si vraiment ça ne fonctionne pas, tu devras télécharger un autre logiciel que j'aime beaucoup personnellement qui s'appelle Wicd.

http://wicd.sourceforge.net/download.php

Tu pourras alors te connecter au wifi très facilement;

A+
0

je n'y arrive pas avec aucun des deux et en plus je n'arrive pas a installer winrar j'ai encore besoin de ton aide merci
0

Salut,

qu'est ce que tu n'arrives pas à faire exactement?

Pour Winrar, oublies le TRES vite lol

C'est un programme Windows très moyen.

Sur Linux, tu peux utiliser 7zip par exemple, tu as un choix immense de logiciel alors fais ton choix!

A+
0