[XP demmarage planté] ecran bleu

thomas -  
 tamba sandrin -
Salut à tous,

J'avais un problème de redémmarage permanet: apres le logo win XP ça redemmaré. Alors jai tenté une réparation du système et la ben au demmarrage, ecran win XP sur fond noir et paf! au lieu de redemmarer j'ai un écran d'erreur. ya donc du changement mais c'est pas mieux.

L'ecran d'erreur me met que windoxs ne demmare pour assurer la securité du materiel ou qqch comme ça.

suivi d'un blabla

enfin informations techniques:

0*0000007E(0*C0000005,0*F94c44D0,0*F9E48FEC,0F9E48CEC)

qu'est ce qui se passe docteur?
A voir également:

10 réponses

thomas

désolé pour les fautes d'orthographe du message précédent ;-)

Je précise que j'ai voulu réparer windows à l'aide du CD de windows XP...e, choisissant réparer la seconde fois ou c'est proposer apres avoir mis réinstaller (je crois que c'est comme ça qui faut faire)
0
thomas

Il y a personne pour m'aider?

je vais devoir formater?
0
Coolgirl

Bonsoir,

Voici un site sur lequel tu pourras savoir ce que signifie l'erreur :

http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
0
thomas

ah merci !

je commençais à desesperer , snif.

Alors ça donne:

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP

Donc si ça plante au démmarage et qu j'ai éssayer de réparer windows sans succés c'est que c'est probablement la barette mémoire qui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas

pardon j'ai validé...

c probablement la barette mémoire qui a planté, non?
0
coolgirl Messages postés 51 Statut Membre 49

Dans la majorité des cas c'est souvent la mémoire qui déconne, c'est bien possible. Regarde si la barette est bien insérée, si tu as plusieurs barettes, retires les une par une pour tester.

As-tu installé précédemment un driver ou un logiciel ?

Désolée de ne pas pouvoir faire +
0
thomas

merci c'est déjà pas mal!!!!

je vais faire des tests et je te tiens au courant!

merci
0
thomas

Bon alors, j'ai pris une corsair value 512 Mo s'un PC et je l'ai mis a la place de ma barette de 256 Mo. Rien n'a changé. Ecran bleu.

J'ai remis la barette sur l'autre PC et la, l'autre PC (numéro 2) a buggé au démmarage. Il a re bugé au second démmarage. Puis au troisième demmarage il a marché.... Mouais...ça reste suspect du coup. Ai-je endommagé la barette 512 du PC n°2??? est ce que cela voudrais dire que mon PC (numéro 1 ) à un bug matériel qui fait planter la RAM?

Ou non est-ce normal et j'ai un probleme de systeme d'exploitation sur Mon Pc numéro 1?....

Des idées?

Merci d'avance j'y connais pas grand chose en hardware et je voudrais pas tout cramer :(

a+

thomas
0
coolgirl Messages postés 51 Statut Membre 49

Bonjour,

Il faut faire très attention avec les barettes mémoire. Celle que tu as mise était-elle compatible avec ta carte mère ? Ex : PC 100 ou 133...
Donc, au point où tu en es, à ta place je reformaterais le disque dur et j'installerai de nouveau XP.
0
delfynn

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai d'ailleurs laissé un message qui n'a pas eu le même "succès" que celui-ci.
Pour mon cas, le pc avait été testé le jour même au magasin où je l'ai acheté et tout fonctionnait bien.
Une fois chez moi j'ai le même écran bleu avec le même message que vous.
J'ai fait un formatage et ça n'a rien changé. Toujours le même écran bleu et ça ne nous laisse donc pas la possibilité de réinstaller.
Que pouvons nous faire de plus ?
0
tamba sandrin

Salut à toi Thomas,poour tonb problème d'écran blue, je te conseillerai d'éssayer unformatage à laide des commandes suivantes a: format c:/s pour supprimer tous fichiers systèmes de ton disque dur. Ensuite relancer une installation avec unsystème plus enciehn tel que Windows 98 afin de faire une remise à niveau par la suite avec un autre système plus avancé tel que Windows 2000, ou xp...
0