Démarrage très lent suite à nveau disque dur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc est devenu très lent au démarrage depuis que j'ai installé un disque dur de haute capacité (200 Go).
Le BIOS est long lors de la détéction, et LILO (je suis multiboot LinuxMandriva2006/Win2000) affiche ce message : "Error : Duplicated ID" puis se lance. Je choisis Windows, et parfois il se lance, parfois j'ai un petit tiret blanc qui clignote.
Le disque c'est un Seagate 200Go 7200rpm 8Mo de cache (pour être précis). Il est neuf.
Que faire ?
(J'ai activé dans le BIOS le mode UDMA, mais l'adressage 48 bits j'ai pas trouvé, est-ce activé automatiquement ?).
Ma carte mère c'est une MSI K8Neo (bios non mis à jour depuis l'achat)
Merci !
Mon pc est devenu très lent au démarrage depuis que j'ai installé un disque dur de haute capacité (200 Go).
Le BIOS est long lors de la détéction, et LILO (je suis multiboot LinuxMandriva2006/Win2000) affiche ce message : "Error : Duplicated ID" puis se lance. Je choisis Windows, et parfois il se lance, parfois j'ai un petit tiret blanc qui clignote.
Le disque c'est un Seagate 200Go 7200rpm 8Mo de cache (pour être précis). Il est neuf.
Que faire ?
(J'ai activé dans le BIOS le mode UDMA, mais l'adressage 48 bits j'ai pas trouvé, est-ce activé automatiquement ?).
Ma carte mère c'est une MSI K8Neo (bios non mis à jour depuis l'achat)
Merci !
A voir également:
- Démarrage très lent suite à nveau disque dur
- Pc tres lent - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide