Perte de document

Fermé
Mayau - 31 mars 2011 à 11:43
 Mayau - 31 mars 2011 à 15:00
Bonjour,

Voici mon soucis : j'ai enregistré mes documents (travail sur word) sur ma clé USB. Soucis, hier matin ma clé a rendu l'âme. Je n'ai donc plus aucune sauvegarde de mon travail (je ne l'avais pas enregistrer sur mon mac pensant que la clé suffirait) est-il possible de récupérer mes documents ? Je sais que mon mac fait une sauvegarde automatique lorsque word bug mais pour ce genre de cas le fait-il aussi ?
Merci

3 réponses

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
31 mars 2011 à 11:48
Bonjour,

Je ne pense pas que ton mac a fait une sauvegarde.
Tu peux le vérifier en ouvrant word, puis dans le menu tu vas dans ouvrir/documents récents.

Hélas je doute que cela marche...

Sinon, il faut essayer de faire réparer ta clé USB, je sais qu'il y a des réparateurs de disque dur, tu devrait peut-être les contacter. (pour les trouver, demande à google).

Ma technique pour éviter ce genre de problème est de m'envoyer mes documents important sur ma boite mail, pour la prochaine fois...

T.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:52
Sauvgarder les document sur hotmail ! Bonne ider ! Merci fortement !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:52
Par contre s'il on un problème serveur :(
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
31 mars 2011 à 12:01
Oui, il existe toujours un risque, comme au premier janvier où plusieurs milliers d'utilisateurs se sont vu supprimé tous leurs mails, mais cela est extrêmement rare, surtout en comparaison au risque que comporte une clé USB (vol, perte, casse).
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:50
je ne veut pas t'inquietter mais oui word fait une sovegarde de chaque mot que tu écrit. mais le problème c'est que dès que tu enregistre word efface tout se qu'il a enregistrer pensent que tu a fini le travail. (Se système marche pour coupure d'éléctriciter)

Donc non tu ne peut pas retrouver tes document. (Je ne connait pas trop mac)

mais se qui est bizzar c'est que t'a clée lache d'un seul coup O.O
0
Merci de vos réponses ! je me doutais que c'était foutu !
Je vais devoir tout refaire.

@Tobar4 : apparemment ma clé aurait grillé... Je l'ai emmené chez un informaticien mais il a pas pu récupérer de données.

Merci de vos conseils ! Je ne risque pas de refaire la même bétise!
0