Récupération de données mac à cause de window

Fermé
yashina - 30 mars 2011 à 20:30
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mars 2011 à 23:58
Bonjour,

Jai un mac os x (mac mini) et je voulais depuis longtemps installer windows dessus (pour des jeux). Faute d'espace dispobinle j'ai vite abandonné. Mais l'autre jour, je me suis acheté un disque dur pour time machine. Donc j'me suis dit que j'allai pouvoir installer windows sur le disque dur. Avant tout, j'ai copié mes données sur un ordinateur portable. Donc je met le CD dans mon Mac et je redémarre sur le CD. Après l'écran bleu d'installation, il y a une histoire de partitions. Je prends la plus grande (977 go) qui est mon disque dur. Il aurait du simplement rajouter les données dans le disque, non? Et bah ce n'était pas le cas. Le temps que je me rende compte qu'il est en train de formater il m'a aussi formater l'ordinateur avec! Résultat des courses: le disque dur et l'ordi sont vides. Le comble, j'ai un windows par dessus. Est-il possible de désinstaller windows, aller sur mac et récupérer les données?

PS: LEs données que j'avais mis sur le portable n'était apparemment pas copiés mais déplacées. Ce ne sont qu'un alias, donc inutilisables.

HELP! Si c'est possible de récupérer les données, je jure sur ma vie de jeter tous les CDs windows et de ne jurer que par Mac! Mieux: plus jamais je ne retouche un windaube de ma vie!!!!

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 mars 2011 à 23:58
Pour récupérer des données sur un disque reformaté Wndows, tu peux essayer PhotoRec, qui donne de bons résultats dans ce genre de situations (et qui est régulièrement cité sur les forums). Même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement.

Attention, la première chose à faire, c'est de démarrer sur ton disque externe, de ne surtout plus toucher au disque dont tu espères récupérer des données.


0