Plantage du PC après démarrage

TonyL -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous écris à cause d'un tout récent problème sur mon ordinateur.
Le PC se fige après le démarrage et impossible de faire quoi que ce soit (bouger la souris ou ctrl+alt+suppr par exemple).

Je m'explique. Hier soir, je démarre le PC comme d'habitude et tout va bien jusqu'au moment où Vista demande le mot de passe. Je le tape et appuie sur entrée et là, plus rien. Le PC est bloqué. Après une bonne demi-heure d'attente je l'éteins comme je peux puis redémarre en mode sans échec. Tout fonctionne correctement et je peux faire une restauration du système. Au redémarrage suivant, je peux taper le mot de passe, la session se charge, le fond d'écran s'affiche ainsi que les icones du bureau et là, rebelote. Le PC est bloqué. A la différence que cette fois, la souris bouge.
A la 3e tentative, il a bloqué après que j'ai entré à peine 2 lettres du mot de passe. A la 4e tentative, il a bloqué après que j'ai cliqué sur le menu démarrer puis écran noir après quelques temps.

Aujourd'hui, cela ne marche toujours pas.

Bref, je ne sais pas d'où cela peut bien provenir et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Anthony
A voir également:

1 réponse

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonsoir,

Pas de mise à jour ou de changement de pilotes? (ajout d'une carte ou autre)

Un petit coup d'UBCD et tu sauras si c'est un problème hardware https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0