Impossible d'alummer mon ordi gros problème!

Résolu
rosemy -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Mon ordinateur Dell vostro 1710 déconne depuis quelques jours, et je ne peux plus m'en servir.
J'étais sur mon rapport et je n'avais pas vu qu'il n'y avait plus de batterie alors il s'est éteint.
Je l'ai rebranché et là il fait: <F1> to resume , <F2> to setup
Je fais F1 et il me dit
"La dernière tentative de reprise du système à partir de son emplacement précédent a échoué. Voulez vous tenter une nouvelle reprise?

-Poursuivre la reprise du système
-Supprimer les données de restauration et passer au menu

Et là quoi que je fasse il est bloqué je ne peux ni faire entrer ni utiliser mes flèches...

Aidez moi SVP !!!

8 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Eteindre le PC, puis retirer la batterie, mettre la prise secteur et essayer de le rallumer ainsi et voir s'il repart.
0
minhoto Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Appuie sur F8 au démarrage, puis sélectionne "Dernière bonne configuration connu"
0
rosemy

J'ai essayé avec F8 maintenant il reste bloqué et fais de bruyants "biiiip biiiip" ....
0
tunisienmkachakh Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cliquer sur poursuivre le reprise et ca passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosemy

je n'arrive pas à cliquer sur entrée ...
ni les flèches pour changer de choix
0
rosemy

F8 ça ne marche pas, rien ne se passe...
Ecran noir
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous avez essayez F2 pour voir.
0
rosemy

F2 -> sous menu Main Advanced Security Boot ou Exit

Une nouvelle "fenêtre", mais je n'y comprends rien
0

Allez dans boot puis faite F10 puis entrée et laisser faire.
0
leejackson

Merci edwards, cette solution a marché pour moi sur un ASUS
0
rosemy

désolée Edawards, je reviens au même point "f1 to resume" ou "f2 to setup"
0

Vous éteignez le PC puis vous débranchez la prise secteur et retirer le batterie.
Puis vous appuyez sur le bouton Démarrer et Esc ou Echapp et sans lacher vous rebranchez la prise secteur puis vous lachez au bout de 10 secondes et voir.
Le problème peut se produire si vous débranchee l'alimentation coté secteur en premier et PC éteint.
Aprés celà, souvent le PC ne démarre plus sur batterie, mais normalement sur secteur il doit démarrer.
Donc pour éviter que cela ne se produise, il faut toujours procéder comme ceci :
- toujours débrancher l'alimentation du PC avant le secteur, si celui-ci est éteint.

Info simplement : dans le cas d'une coupure de courant alors que le PC est allumé, toujours débrancher l'alimentation coté PC avant de l'éteindre, car si vous l'éteignez alors que le courant n'est pas revenu, cela revient à débrancher le secteur avant l'alim coté PC.
0

Bonjour,
Essayez aussi la touche F12 dès l'apparition du logo dell au démarrage du PC.

Mais depuis 2011, vous avez peut-etre résolu le problème? D:
0