PC démarre puis écran bleu {FATAL ERROR}

WalRodd Messages postés 264 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu de problème avec mon pc, alors voilà j'explique :

Tout d'abord depuis quelque temps mon pc, de temps en temps se mettait à freezer comme ça sans raison, je le redémarrais et il repartait normalement.

Hier je le démarre, tout se passe bien, j'arrive sur mon bureau, je lance mon itune, je vais voir mes mails et là freeze! Bon ok je redémarre, normal, là j'arrive au bureau, j'ai le temps de rien faire et freeze!

Du coup je l'ouvre, je regarde dedans si il n'y a rien d'anormale, j'enlève les ram, je souffle un coup, je les remets, je redémarre et là au chargement de windows (7) le pc travail et d'un coup freeze! mais le logo windows est toujours actif, par contre j'ai vérifié et au moment du freeze mon disque dur s'arrête net et le voyant de travail de mon processeur reste allumé.

Maintenant que je l'allume j'ai le chargement de windows et puis après écran bleu avec le message suivant :

Stop : c000021a {fatal system error} The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x0000000000 (0x00000000001 0x001004ac)
The system has been shut down.

Donc là super!

J'ai déjà fais plusieurs choses:
-j'ai rebooté le bios (remit les paramètres par défaut)
-j'ai essayé le mode sans échec mais celui ci ne démarre pas
-j'ai tenté l'outils de récupération windows, ça marche pas
-j'ai tenté une réparation de windows avec le cd d'installation et ça ne fonctionne pas
-j'ai redémarré le pc au moins 50 fois et toujours rien

Du coup je ne sais plus quoi faire et je finis par me demander si ce n'est pas le disque dur qui m'a lâché. Ce qui est étrange c'est que le probléme s'est accentué petit à petit, d'abord des freezes de temps en temps puis de plus en plus souvent puis maintenant ça démarrer plus!

Sinon pour infos j'avais overclocké mon processeur et légèrement ma ram mais le systéme ne chauffait pas et il était stable, j'ai jamais eu de problèmes de ce coté là.

Alors verdict? Problème software, bios, hardware...? Et puis je ne veux pas formater mon pc sans être sûr du problème car j'ai pas mal de données importantes!

Merci d'avance wink

A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour
regarde ce lien :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/c000021a-demarrage-systeme-sujet_119181_1.htm

sinon pas évident ...

tente de démarrer depuis un cd linux ou ultimatebootcd pour recuprer tes données déjà et tester tes ram, ton disque notamment

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0
WalRodd Messages postés 264 Statut Membre 10

Merci, aprés moi ce que j'aimerais bien savoir c'est si c'est vraiment le disque dur ou autre chose pcq j'ai pas envie de racheter un disque si c'est pas ça qui pose problème...
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

ultimateboot cd permet de tester ton disque
0