Forfait "internet illimité"

Résolu
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Atai Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis client chez Virgin Mobile depuis le mois de septembre 2010 à peu prêt. J'ai un forfait E-Divine Collector 2h, 5 numéros illimités, SMS et Internet Illimité.

Le jour où j'ai souscris à cet abonnement, le vendeur m'avait précisé que la limite de l'illimité internet de 500Mo venait de passer à 1Go.
Je n'ai pas trop prêté attention à tout cela auparavant, j'utilisais d'ailleurs très peu internet sur le portable. Plus un utilitaire qu'un passe temps.

Ma situation actuelle fait que je n'ai plus de connexion internet chez moi (Je suis militaire, je vis donc en caserne). J'ai un ordinateur portable et un HTC Désire. Par le moyen d'un câble USB j'arrive à internet sur l'ordinateur en utilisant le réseau du téléphone portable.

Donc maintenant je m'interroge.

J'utilise cette connexion tous les soirs, pour MSN, FaceBook, Google etc. Aucun téléchargement, juste du web courant.
Donc voilà je me pose une question :

Comment savoir où j'en suis des 1Go ? Que se passe-t-il si je les dépasse?

Avant de poser cette question, j'ai fait des recherches sur google, et je suis tombé sur des forums parlant d'une réduction à 300Mo par mois et d'un surcout sur la facture en cas de dépassement. Visiblement c'était juste le débit réduit au dépassement auparavant.

Cet article disait également que cela concernait juste ceux qui ont signé chez virgin après fevrier 2010, un truc du genre.

Mais comme ce qui est dit sur le net n'est pas fiable à 100%, j'aimerais avoir éclaircissement de votre part :) merci d'avance.

Pour résumé : Est-ce que je risque un dépassement? Si oui, est-ce que je risque un surcout sur la facture?
A voir également:

3 réponses

atai

bonjour

non, pas de souci...
tu as internet illimité, ceci dit, une fois arrivée au 1 Go...
... de quantité de données transférés, souvent... prise en compte de l'upload comme le download !
ce qui fait que mine de rien, mémé sans "téléchargé", on y arrive vite de nos jours !
"surtout avec un pc relié a la base", maintenant, pas de souci...
car une fois arrivée au 1 Go, tu pourras toujours te connecter, toujours gratuitement aussi,
mais au lieu de naviguer sur un Autoroute, tu seras pousser sur une nationale...
navigation passant au point de vue vitesse, de la 3G+ au GPRS en quelques sortes.
et il y a pas si longtemps... on l'utilisé ce GPRS, faute de mieux a l'époque...
cause a effet... certaines applications peuvent avoir un "bug" ou trés lente...
voir même ne pas pouvoir être utiliser...

pour que tu soit encore plus sur que pas de coût supp :

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-divine.htm          

mais ça c'est valable pour une utilisation avec ton mobile, et lui seul...
car ce que tu dit... c'est utiliser ton mobile comme modem.
et ça, bien souvent c'est interdit ou avec un coût... forfait ou a la carte...
ceci même très bien représenter avec les clés 3G.
et c'est du a ces clés 3G justement que l'utilisation comme modem est interdit.
car il y a les clés 3 G pour cela avec leurs abo spécifique...
maintenant c'est souvent tolérer aussi de la part des opérateurs...
il faudrait que tu lise ce qui est écris en tout petit dans le contrat de ton abo,
afin de voir ce qu'il en est du... mode modem.
car je viens de le faire pour toi et :

"Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,06 €/10ko en GPRS).
http://www.virginmobile.fr/download/FIS-divine.pdf 

donc, si tu as pu jusqu'a maintenant, sans payer de supplément, c'est que c'est "tolérer" par ton opérateur ou qu'il ne le sait pas... pas vu pas pris...

a chaque remise a zéro du compteur... (abo)
fait toi de même dans ton mobile, remet a zéro les compteurs data (dans les paramètres)
comme cela tu pourras suivre ta conso au fur et a mesure,
évite les mise a jour en "mode modem", réserve cela a une connexion wifi
chez un ami, ou hotspot wifi quelques part...

Annuaire wifi :
http://www.annuairewifi.net/     

Liste des Hotspot wifi par région :
http://www.journaldunet.com/wifi/     

salut
1
Zheltorj

Merci beaucoup pour cette réponse très claire :)

Je pouvais pas espérer mieux :)
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

de rien !

..."(Je suis militaire, je vis donc en caserne)"...

je comprends le dilemme... pour la connexion web !
et cela m'a motivé pour écrire la réponse...

bonne navigation !
salut
0