Impossibilité de démarrer Windows.
Ecko35
Messages postés
1
Statut
Membre
-
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui est apparu en ayant rien fait de spécial. (un reboot pour installer itunes)
Je commence par vous montrer ma config:
CM: Asus P5Q-E
DD 1: WD velociraptor 150 go
DD 2: WD green 1 TO
Proc: Intel core duo 8500
Ram: Gskill 2x2 go
CG: gtx 280
Depuis lorsque je démarre le pc, pendant le chargement du bios j'aperçois une erreur qui m'empêche de charger windows.
Il y a marqué: "Sata 1: Hard disk not detected" pourtant quand j'arrive (une fois sur 10 et encore) à configurer le bios avec la touche DEL, il est bien détecté dans la liste.
Suite à ça, j'ai un drôle de message: "Un de vos périphériques est en surtension, votre ordinateur va redémarrer dans 15 secondes."
Je n'y comprends rien, le pire c'est que j'ai quand même réussi à booter windows 2 fois depuis ce bug mais là ça ne veut plus...
Selon cela vient de quoi ? Du disque dur ? Carte mère ? Alimentation, prise de courant...
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée.
J'ai un soucis qui est apparu en ayant rien fait de spécial. (un reboot pour installer itunes)
Je commence par vous montrer ma config:
CM: Asus P5Q-E
DD 1: WD velociraptor 150 go
DD 2: WD green 1 TO
Proc: Intel core duo 8500
Ram: Gskill 2x2 go
CG: gtx 280
Depuis lorsque je démarre le pc, pendant le chargement du bios j'aperçois une erreur qui m'empêche de charger windows.
Il y a marqué: "Sata 1: Hard disk not detected" pourtant quand j'arrive (une fois sur 10 et encore) à configurer le bios avec la touche DEL, il est bien détecté dans la liste.
Suite à ça, j'ai un drôle de message: "Un de vos périphériques est en surtension, votre ordinateur va redémarrer dans 15 secondes."
Je n'y comprends rien, le pire c'est que j'ai quand même réussi à booter windows 2 fois depuis ce bug mais là ça ne veut plus...
Selon cela vient de quoi ? Du disque dur ? Carte mère ? Alimentation, prise de courant...
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée.
A voir également:
- Impossibilité de démarrer Windows.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
1 réponse
Bonjour,
pour le hard disk not detected ça me le fait aussi ça ne l'empêche pas de booter.
J'ai aussi une p5Q
Pour le probléme de périph en surtention c'est em... bêtant.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher de la carte mère le port usb de la façade, puisque c'est le plus exposé au "forcing".
Sinon je ne vois pas ;ça peut être la carte mère, l'alim.
Mais je sais que mon frère a eu un problème identique à cause de l'USB.
pour le hard disk not detected ça me le fait aussi ça ne l'empêche pas de booter.
J'ai aussi une p5Q
Pour le probléme de périph en surtention c'est em... bêtant.
Vous pouvez toujours essayer de débrancher de la carte mère le port usb de la façade, puisque c'est le plus exposé au "forcing".
Sinon je ne vois pas ;ça peut être la carte mère, l'alim.
Mais je sais que mon frère a eu un problème identique à cause de l'USB.