Choix du format pour un DVD

dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois graver 15 dvd avec à l'interieur un film vidéo.

Ma question, je ne sais pas du tout quelle extension choisir pour qu'il soit lisible sur ce lecteur dvd http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-samsung-dvd-s224-60459441p.htm

Pourriez vous m'aiguiller ?
J'avais au préalable gravé des CD-R avec comme fichier .mpg, mais les lecteurs ne le prenez pas. C'est pour cela que je dois faire des dvd, mais je ne sais pas quelle format utiliser .avi peut être ?

merci par avance

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

D'après le manuel d'utilsation en PDF trouvé sur le site de Samsung, ce lecteur ne permet de lire que les DVD-Vidéo, c'est à dire comme les DVD du commerce, voir les VCD/SVCD.

Par conséquent, pour réaliser ce format vidéo, qui à une structure et un contenu spécifique il faut utilisé un logiciel d'authoring. En gratuit, tu as le choix entre :
- Sothink DVD Movie Maker : https://www.dvdfab.cn/?source=sothink
Ce logiciel en anglais met un court message introductif avant la vidéo convertie mais rien sur le film. Ceci n'est pas gênant du tout si les DVD n'a qu'un ou deux chapitres. De plus le logiciel permet d'avoir un menu agréable, et possède un module de gravure intégré.
- DVDStyler : relativement simple
- DVD Flick (en anglais) : les menus sont a choisir parmi ceux proposés. L'interêt de ce logiciel réside dans la possibilité d'ajouter d'autres pistes audio ou des sous-titres ci nécessaires.
- AVStoDVD (en anglais) : ressemble fortement à DVD Flick. Il permet de créer un menu toujours simpliste mais un peu plus personnalisable
- DivXtoDVD (ne semble pas fonctionner sous Windows 7 mais parfaitement sur XP) : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Ce logiciel ne fait pas de menu.
- autres
En général, on met un fichier de type AVI d'environ 700 Mo par DVD-Vidéo, 2 au maximum, ceci afin de ne pas altérer le rendu visuel.
La durée de la conversion prend plus ou moins de temps, cela dépend de ton ordinateur, donc il faut parfois être patient ;)

Le logiciel Sothink Movie DVD Maker procède à la gravure après la conversion, pour les autres tu emploies un logiciel de gravure quelconque en passant par l'option graver un DVD-Vidéo. Nero (payant) le fait, ou en gratuit, tu as CD Burner XP ou BurnAware Free Edition qui le permettent aussi et d'autres probablement.

Je te suggère de graver d'abord sur un DVD RW pour tester afin de voir si le résultat te convient.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super mercier gros c la galère ;). J'ai Adobe première est ce possible de faire cela avec. ?
0
dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grand merci @ziggourat cette solution me semble la bonne, en tout cas je crée de jolie dvd. J'ai ecrit un nouveau poste, car je ne sais pas comment copier ce dvd 15 fois. merci pour tout
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je viens de mettre un message sur l'autre discussion ;)

Adobe Premiere doit aussi être capable de créer des DVD-Vidéo à mon avis, bien que je ne connaisse pas ce logiciel.
Voir ce tutoriel (il n'est pas récent mais c'est l'esprit qui compte) peut-être : https://www.repaire.net/adobe/tutoriaux-video-adobe/exporter_vers_dvd_mpeg_et_web_avec_premiere_pro.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulos

Bonjour,

Si les lecteurs acceptent les AVI, c'est bon.

Il est possible de mettre plusieurs films sur un DVD.

6 de 700 Mo.
-1