Problème informatique

sackis -  
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un portable HP 15 POUCE avec webcam - connexion wifi- second main après 03 mois d'utulisation <gras>le portable s'eteind brusquement je pensais que c'est un probleme de virus mais je viens d'installer kaspersky 2011 mais je constate toujours que le probleme n'est pas resolu et ceque j'ai aussi remarque c'est lorsque la machine s'echauffe qu'elle s'eteint de façon brutale je ne sais plus que faire aidez moi svp

A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

L'extinction brutal d'un PC est en effet du plus a la surchauffe qu'a un virus (de manière général).

La surchauffe du PC quand a elle vient dans la majorité des cas d'un problème de ventilateur/ Je vois deux problème que tu pourrait avoir avec ton ordi.

Le premier consisterait en ce que tu bouche la sorti du ventilo en le posant par exemple sur ton lit, une surface molle, qui empêche l'aération.

La seconde est que ton PC en poussiéreux (très salle a l'intérieur) et l'aération est bloqué "comme si" tu mettait ton PC sur ton lit. En effet, la poussière va former d'énorme moutons qui vont boucher la sorti. Pour régler ce second problème deux solutions:
- tu t'y connais un peu et tu enlèves quelque visse pour accéder au ventilateur
- tu l'envoi en réparation, mais sa risque de ne pas valoir le coup.
1