Que faire de mieux pour gonfler mon pc
Résolu/Fermé
A voir également:
- Que faire de mieux pour gonfler mon pc
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
18 réponses
flo74700
Messages postés
1850
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
236
29 mars 2011 à 08:16
29 mars 2011 à 08:16
Que ça rame, c'est normal a vue de ta configuration materiel,
les seul conseil que je peux te donner: utiliser un antiviru qui bouffe peux de ressources, ne pas installer le parc SP3 de xp, virer le théme XP standard (clique droit sur poste de travail > propriété > avance> performance
ensuite tu vas dans parametre et tu coche ajuster pour obtenir les meilleurs performances.
Verifie aussi la vitesse de lecture / ecriture de ton HDD, si il s'agit d'un 5400 essaye de le changer par un 7200.
Evite d'installé des gros soft, qui bouffe pas mal de ram. Tu fait un gestionnaire de tache et tu regarde qui consomme quoi, ensuite tu cherche un logiciel equivalent qui consomme moin de ressources.
je te promet pas une revolution majeur, mais sa pourrais t'aider à booster un peu ton pc.
les seul conseil que je peux te donner: utiliser un antiviru qui bouffe peux de ressources, ne pas installer le parc SP3 de xp, virer le théme XP standard (clique droit sur poste de travail > propriété > avance> performance
ensuite tu vas dans parametre et tu coche ajuster pour obtenir les meilleurs performances.
Verifie aussi la vitesse de lecture / ecriture de ton HDD, si il s'agit d'un 5400 essaye de le changer par un 7200.
Evite d'installé des gros soft, qui bouffe pas mal de ram. Tu fait un gestionnaire de tache et tu regarde qui consomme quoi, ensuite tu cherche un logiciel equivalent qui consomme moin de ressources.
je te promet pas une revolution majeur, mais sa pourrais t'aider à booster un peu ton pc.
Merci Flo7' de te pencher sur mon p'tit cas désespéré (ouais, ch'uis pas top dans le domaine).
bon, pour sp3 je refuse systématiquement les mises à jour, je le sentais pas et tu confirmes,
je suis tes conseils: meilleures performances d'XP je viens de cocher, merci, on verra, mais vitesse de lecture/ écriture HDD je pige pas, comment faire?
Gros soft késako? logiciel? Si c'est ça je commence à piger en surveillant d'avantage les ram depuis que j'ai enfin osé changer de barrette.
Pour l'antivirus j'ai antivir, y'a-t-il plus léger et efficace ?
j'utilise parfois Dr Web (56 Mo) mais je crains qu'il ne se déclenche pas tout seul en cas d'intrusion.
Sinon il faut régulièrement le lancer et l'analyse est hyper longue, en tout cas je ne l'ai jamais vu se déclencher tout seul...
Comment accéder au gestionnaire de tâches ?
J'ai aussi décoché des trucs dans msconfig démarrage, on verra bien.
Est-ce que le fond d'écran bouffe aussi de la ressource ?
Sinon as-tu des ficelles pour lire correctement des vidéos, genre streaming, utube, daily,?.. A moins que mon système de connexion ne le permette pas du tout, je passe par le wifi public à 54 Mbits, peut-on faire mieux avec la clé d link nano DWA 131 ?
Ou avec une autre ?
Je perds un temps monstrueux, alors d''avance, merci pour les tuyaux...
bon, pour sp3 je refuse systématiquement les mises à jour, je le sentais pas et tu confirmes,
je suis tes conseils: meilleures performances d'XP je viens de cocher, merci, on verra, mais vitesse de lecture/ écriture HDD je pige pas, comment faire?
Gros soft késako? logiciel? Si c'est ça je commence à piger en surveillant d'avantage les ram depuis que j'ai enfin osé changer de barrette.
Pour l'antivirus j'ai antivir, y'a-t-il plus léger et efficace ?
j'utilise parfois Dr Web (56 Mo) mais je crains qu'il ne se déclenche pas tout seul en cas d'intrusion.
Sinon il faut régulièrement le lancer et l'analyse est hyper longue, en tout cas je ne l'ai jamais vu se déclencher tout seul...
Comment accéder au gestionnaire de tâches ?
J'ai aussi décoché des trucs dans msconfig démarrage, on verra bien.
Est-ce que le fond d'écran bouffe aussi de la ressource ?
Sinon as-tu des ficelles pour lire correctement des vidéos, genre streaming, utube, daily,?.. A moins que mon système de connexion ne le permette pas du tout, je passe par le wifi public à 54 Mbits, peut-on faire mieux avec la clé d link nano DWA 131 ?
Ou avec une autre ?
Je perds un temps monstrueux, alors d''avance, merci pour les tuyaux...
Utilisateur anonyme
Modifié par craillon de papier le 30/03/2011 à 16:02
Modifié par craillon de papier le 30/03/2011 à 16:02
salut,
si ce n est deja fait, tu executes: msconfig
le demarrage serait sur selectif
puis direction DEMARRAGE et là tu décoches ce qui est inutil.
exemple mon réglage/http://www.cijoint.fr/cj201010/cijgb6Xyu9.jpg
pour ton navigateur verifies tes modules complementaires, quitte a les desactiver pour les reactiver progressivement/pour essai...
pour ton wifi, la reception est peut etre faible ?
ou eventuellement essayer un autre canal radio wifi ...
un seul antivirus et parefeu sur un pc.
antivir est bien.
il ne faut pas de traces d un ancien antivirus desinstallé, ou de démonstration.... sur un dd.
desinstaller antivirus/https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
mon pc rame/https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
si ce n est deja fait, tu executes: msconfig
le demarrage serait sur selectif
puis direction DEMARRAGE et là tu décoches ce qui est inutil.
exemple mon réglage/http://www.cijoint.fr/cj201010/cijgb6Xyu9.jpg
pour ton navigateur verifies tes modules complementaires, quitte a les desactiver pour les reactiver progressivement/pour essai...
pour ton wifi, la reception est peut etre faible ?
ou eventuellement essayer un autre canal radio wifi ...
un seul antivirus et parefeu sur un pc.
antivir est bien.
il ne faut pas de traces d un ancien antivirus desinstallé, ou de démonstration.... sur un dd.
desinstaller antivirus/https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
mon pc rame/https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Hello crayon de pap', et merci à toi.
Oui je viens de virer du monde dans msconfig démarrage, il ne reste que antivir.
Heu.. C'est quoi les modules complémentaires, et ça se trouve où ?
Réception wifi indiquée comme excellente, j'ai une connexion libre mairie juste en face de chez moi, et je zappe sur les autres libres des alentours annoncées à 100%, mais je n'obtiens jamais plus de 54 Mbits/s.
combien faut-il pour lire convenablement les vidéos, et comment gonfler si nécessaire?
Je n'ai qu'un antivirus, et je viens de faire un grand ménage de printemps, + réinstallation xp, peut-on faire plus propre?
Oui je vais relire " mon pc rame".
Et tenter de rajouter une 2ème barrette de 512Mo. ça va pas me péter au nez, j'espère...
Oui je viens de virer du monde dans msconfig démarrage, il ne reste que antivir.
Heu.. C'est quoi les modules complémentaires, et ça se trouve où ?
Réception wifi indiquée comme excellente, j'ai une connexion libre mairie juste en face de chez moi, et je zappe sur les autres libres des alentours annoncées à 100%, mais je n'obtiens jamais plus de 54 Mbits/s.
combien faut-il pour lire convenablement les vidéos, et comment gonfler si nécessaire?
Je n'ai qu'un antivirus, et je viens de faire un grand ménage de printemps, + réinstallation xp, peut-on faire plus propre?
Oui je vais relire " mon pc rame".
Et tenter de rajouter une 2ème barrette de 512Mo. ça va pas me péter au nez, j'espère...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 10:27
29 mars 2011 à 10:27
les modules complementaires pour firefox, en haut sur le navigateur/
OUTILS
MODULES COMPLEMENTAIRES
update checker met a jour les logiciels et pluggins du pc
AVANT DE L UTILISER, WINDOWS DOIT ETRE A JOUR A PEU PRéS ;)
ta question sur le wifi je ne sais pas.... ca a l air faible
poses une question sur le forum/reseau/https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5 ?
un pare feu peut etre bridant ?
ton parefeu et antivirus c est quoi ?
dans les propritées de ta clé wifi, s assurer d etre sur wifi b+g.
pas sur b en fait....
OUTILS
MODULES COMPLEMENTAIRES
update checker met a jour les logiciels et pluggins du pc
AVANT DE L UTILISER, WINDOWS DOIT ETRE A JOUR A PEU PRéS ;)
ta question sur le wifi je ne sais pas.... ca a l air faible
poses une question sur le forum/reseau/https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5 ?
un pare feu peut etre bridant ?
ton parefeu et antivirus c est quoi ?
dans les propritées de ta clé wifi, s assurer d etre sur wifi b+g.
pas sur b en fait....
c'est sûr j'apprends beaucoup ce matin, mais l'ordi et internet me bouffe la life, j'ai pas dormi encore de la nuit et je devrais pas tarder à tomber, ne le prenez pas mal...
alors en modules complémentaires sont affichés comme recommandés: flagfox, foxyproxy standard, xmarks sync et yoono. Dois-je les virer ? sont-ils réellement installés ou en attente, en proposition ?
en même temps ils ont l'air utiles, non?
Windows n'est surement pas à jour, vu que j'ai fait cette nuit une réinstallation de mon xp, qui date de 2002.
a priori Les mises à jour seront bénéfiques... j'ai toujours craint de me faire bouffer de la ressource. Comment évaluer puisque dans la liste des programmes installés, elles apparaissaient au fur et à mesure mais sans que les Mo ne s'affichent, c'est juste que les lignes qui s'ajoutent sont impressionnantes.
j'ai le pare feu de l'ordi et avira antivir.
ponctuellement je fais un p'tit scan complémentaire avec Dr web (stocké dans une clé usb), qui élimine par exemple un autorun qu'avira signale sans le détruire.
pour le reste je décroche: où et comment voir, faire pour les propriétés de la clé "b+g" ça ne me dit rien... Et j'irai aussi poser la question "réseaux".
je reste encore 10 mn par courtoisie, mais après je vais sombrer, j'en peux plus...
alors en modules complémentaires sont affichés comme recommandés: flagfox, foxyproxy standard, xmarks sync et yoono. Dois-je les virer ? sont-ils réellement installés ou en attente, en proposition ?
en même temps ils ont l'air utiles, non?
Windows n'est surement pas à jour, vu que j'ai fait cette nuit une réinstallation de mon xp, qui date de 2002.
a priori Les mises à jour seront bénéfiques... j'ai toujours craint de me faire bouffer de la ressource. Comment évaluer puisque dans la liste des programmes installés, elles apparaissaient au fur et à mesure mais sans que les Mo ne s'affichent, c'est juste que les lignes qui s'ajoutent sont impressionnantes.
j'ai le pare feu de l'ordi et avira antivir.
ponctuellement je fais un p'tit scan complémentaire avec Dr web (stocké dans une clé usb), qui élimine par exemple un autorun qu'avira signale sans le détruire.
pour le reste je décroche: où et comment voir, faire pour les propriétés de la clé "b+g" ça ne me dit rien... Et j'irai aussi poser la question "réseaux".
je reste encore 10 mn par courtoisie, mais après je vais sombrer, j'en peux plus...
Bonsoir à tous et à chacun, me voilà plus frais, et merci au modérateur de m'avoir recadré dans le bon forum. Navré d'être arrivé comme ça, c'est un peu la panique...
bon, je récapitule:
Je n'ai désormais dans démarrage msconfig, que antivir avira.
J'ai coché "meilleures performances" d' XP.
Je ne sais tjrs pas ce qu'est vitesse de lecture/ écriture HDD, ni où et comment changer.
J'ai rajouté une barrette 512Mo, ce qui fait now 1 Go de RAM, ben j'ai pas l'impression que ça joue beaucoup. l'allumage et temps d'installation du bureau sont toujours longs, comme pour accéder à internet. sauf peut-être un poil plus rapide après sur les pages, et les lectures vidéos sont encore des diaporamas avec son hachuré métallique...
Sinon les modules complémentaires n'ont pas l'air actif, car je n'ai comme proposition que de les ajouter à Firefox.
Petite question: lorsque des mises à jour sont en attente, puis-je savoir de quoi il s'agit et comment ?
bon, je récapitule:
Je n'ai désormais dans démarrage msconfig, que antivir avira.
J'ai coché "meilleures performances" d' XP.
Je ne sais tjrs pas ce qu'est vitesse de lecture/ écriture HDD, ni où et comment changer.
J'ai rajouté une barrette 512Mo, ce qui fait now 1 Go de RAM, ben j'ai pas l'impression que ça joue beaucoup. l'allumage et temps d'installation du bureau sont toujours longs, comme pour accéder à internet. sauf peut-être un poil plus rapide après sur les pages, et les lectures vidéos sont encore des diaporamas avec son hachuré métallique...
Sinon les modules complémentaires n'ont pas l'air actif, car je n'ai comme proposition que de les ajouter à Firefox.
Petite question: lorsque des mises à jour sont en attente, puis-je savoir de quoi il s'agit et comment ?
Bonjour,
autre question:
pour m' assurer que ma clé soit sur wifi b+g.
pas sur b, comme le conseille Crayon de papier, je ne sais pas où me diriger, je ne trouve pas ces indications....
autre question:
pour m' assurer que ma clé soit sur wifi b+g.
pas sur b, comme le conseille Crayon de papier, je ne sais pas où me diriger, je ne trouve pas ces indications....
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
30 mars 2011 à 13:33
30 mars 2011 à 13:33
Slt, je pense qu'avec ton celeron (processeur faible perfs) qui date de la guerre, c'est pas gagné.
Antivir est un bon antivirus gratuit mais il est plutôt lourd.
Je pense aussi que ton disque dur ne doit pas arranger les choses.
Le plus simple pour vérifier le modèle et sa vitesse de fonctionnement, c'est d'ouvrir ton boitier et de regarder dessus.
Sinon tu peux trouver leur référence dans le gestionnaire de périphériques / Lecteurs de disques.
Antivir est un bon antivirus gratuit mais il est plutôt lourd.
Je pense aussi que ton disque dur ne doit pas arranger les choses.
Le plus simple pour vérifier le modèle et sa vitesse de fonctionnement, c'est d'ouvrir ton boitier et de regarder dessus.
Sinon tu peux trouver leur référence dans le gestionnaire de périphériques / Lecteurs de disques.
yes Mrmustang, cet ordi old and cheap me cause bien des soucis, et comme j'y comprends un vélo, ben c'est pas gagné.
De plus, je crois que la carte son commence à rendre l'âme... Les temps sont durs... Grrrr!
après réinstal XP car périph son disparaissait sans cesse, le son de l'ordi est hachuré genre à l'allumage, et je dois changer de sortie jack pour entendre sur net (hachuré aussi). Pour lecture cd le son est hachuré les premières secondes puis stable correct avec vlc mais nase avec windows média...
Par contre le son de carte tuner est bien
je n'ai pas trouvé les infos dans gestionnaire de périph, où puis-je modifier la vitesse de lecture ?
De plus, je crois que la carte son commence à rendre l'âme... Les temps sont durs... Grrrr!
après réinstal XP car périph son disparaissait sans cesse, le son de l'ordi est hachuré genre à l'allumage, et je dois changer de sortie jack pour entendre sur net (hachuré aussi). Pour lecture cd le son est hachuré les premières secondes puis stable correct avec vlc mais nase avec windows média...
Par contre le son de carte tuner est bien
je n'ai pas trouvé les infos dans gestionnaire de périph, où puis-je modifier la vitesse de lecture ?
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 30/03/2011 à 14:31
Modifié par mrmustang le 30/03/2011 à 14:31
La carte son est elle installée ?
Tu peux essayer de jouer sur les taux d'échantillonnage (dans le panneau de config / son), mais normalement il n'y a pas grand chose à toucher sur les propriétés de ta carte.
Pour le disque dur tu ne peux pas modifier sa vitesse, il faut déjà vérifier à quelle vitesse il fonctionne, s'il n'est pas assez rapide il faut le changer par un plus rapide.
Mais je ne suis pas sur qu'il soit intéressant d'investir le moindre sou dans ta bête.
Tu peux essayer de jouer sur les taux d'échantillonnage (dans le panneau de config / son), mais normalement il n'y a pas grand chose à toucher sur les propriétés de ta carte.
Pour le disque dur tu ne peux pas modifier sa vitesse, il faut déjà vérifier à quelle vitesse il fonctionne, s'il n'est pas assez rapide il faut le changer par un plus rapide.
Mais je ne suis pas sur qu'il soit intéressant d'investir le moindre sou dans ta bête.
Oui la carte son est installée, le driver aussi.
Le son à l'air mieux (sans rien faire) lors de lecture cd, mais je dois toujours changer de sortie pour les enceintes afin d' entendre sur net, ça marchait bien avant, je ne comprends pas... quelle bidouille à faire ?
Flo7 me disait hier que je pouvais changer la vitesse, mais il s'agissait du disque, autant pour moi.
Le son à l'air mieux (sans rien faire) lors de lecture cd, mais je dois toujours changer de sortie pour les enceintes afin d' entendre sur net, ça marchait bien avant, je ne comprends pas... quelle bidouille à faire ?
Flo7 me disait hier que je pouvais changer la vitesse, mais il s'agissait du disque, autant pour moi.
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 30/03/2011 à 16:16
Modifié par mrmustang le 30/03/2011 à 16:16
Essaye un autre navigateur pour voir si le problème ne vient pas de là.
HDD = Hard disk drive = Disque dur (en français)
HDD = Hard disk drive = Disque dur (en français)
Utilisateur anonyme
Modifié par craillon de papier le 30/03/2011 à 16:10
Modifié par craillon de papier le 30/03/2011 à 16:10
-eventuellement clic droit sur l icone son dans la barre des taches
-lecture
peut etre un reglage ou une mise au point ici ?
-lecture
peut etre un reglage ou une mise au point ici ?
Merci pour la traduc Mrmustang.
j'ai troqué firefox contre IE, mais là je ne peux rien lire, même pas mauvais.
Je suis revenu sur le renard et j'ai enfin découvert la mémoire tampon, je n'étais pas patient auparavant. Pfff... Bon, ça va encore pour un clip de 3 mn, mais pour un film quelle galère!
Craillon de pap', rien de neuf avec cette manip'.
Par contre une fois, s'était affichée une page avec les fiches audio et possibilité de modifier, je la cherche dans les propriétés audio mais je ne sais comment y accéder. Peut-être que la solution est là...
j'ai troqué firefox contre IE, mais là je ne peux rien lire, même pas mauvais.
Je suis revenu sur le renard et j'ai enfin découvert la mémoire tampon, je n'étais pas patient auparavant. Pfff... Bon, ça va encore pour un clip de 3 mn, mais pour un film quelle galère!
Craillon de pap', rien de neuf avec cette manip'.
Par contre une fois, s'était affichée une page avec les fiches audio et possibilité de modifier, je la cherche dans les propriétés audio mais je ne sais comment y accéder. Peut-être que la solution est là...
Concernant les vidéos du net, après long chargement total de mémoire tampon, je n'ai que le son de valable (c'est mieux que rien, vive le progrès!), l'image reste une succession de diapos...
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 20:04
30 mars 2011 à 20:04
des astuces sur la ram/https://www.commentcamarche.net/faq/s/ram
tu as adobe flash player je pense dans tes modules complementaires ?
je pense que oui ?
tu as adobe flash player je pense dans tes modules complementaires ?
je pense que oui ?
oui je l'ai mais sur dd, pas dans les modules firefox, ça joue ?
sinon je découvre que dans les plugins firefox, j'ai :
microsoft DRM, mozilla default plug in, Quicktime plug in 7 6 7 , shockwaveflash 10 2 153 1, WMP plug in dynamic link library.
Dois-je en désactiver certains ?
Merci pour l'info sur les RAM.
Je me tâte pour passer à ubuntu, ça semble plus rapide que XP, mais je ne sais si ma clé wifi est compatible.
sinon je découvre que dans les plugins firefox, j'ai :
microsoft DRM, mozilla default plug in, Quicktime plug in 7 6 7 , shockwaveflash 10 2 153 1, WMP plug in dynamic link library.
Dois-je en désactiver certains ?
Merci pour l'info sur les RAM.
Je me tâte pour passer à ubuntu, ça semble plus rapide que XP, mais je ne sais si ma clé wifi est compatible.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 22:10
30 mars 2011 à 22:10
pour linux et le wifi renseigne toi sur le forum LINUX
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
pour les modules complementaires, desactives tous sauf
shockwaveflash
pour essai.
SUR UNE VIDEO SUR YOUTUBE, TU FAIS UN CLIC DROIT SUR UNE VIDEO
parametres
affichage
coches ou decoches acceleration materielle ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
pour les modules complementaires, desactives tous sauf
shockwaveflash
pour essai.
SUR UNE VIDEO SUR YOUTUBE, TU FAIS UN CLIC DROIT SUR UNE VIDEO
parametres
affichage
coches ou decoches acceleration materielle ?
Merci pour toutes vos infos, j'ai appris, mais j'ai aussi réglé mon pb en changeant de matos. Oui, c'est encore de la récup' mais avec 2,4Ghzs, ça va déjà mieux.
Tout va plus vite, un vrai bonheur, même ma connexion wifi, et lectures vidéos.
J'ai aussi obtenu le pilote audio,que je cherchais partout sans succès, tout simplement sur www.update.microsoft.com.
Elle est pas belle la vie ?
Tout va plus vite, un vrai bonheur, même ma connexion wifi, et lectures vidéos.
J'ai aussi obtenu le pilote audio,que je cherchais partout sans succès, tout simplement sur www.update.microsoft.com.
Elle est pas belle la vie ?