Probleme pour formater

flats Messages postés 77 Statut Membre -  
flats Messages postés 77 Statut Membre -
salut
mon systeme est completement defonce a cause des spywares (plus de msn, plus de internet explorer, plein de mess d'erreur sans arret..etc..) et j'en ai marre g envie de le nettoyer une bonne fois pour toutes j'ai l'habitude de formater des disc dur mais la impossible...
je demarre mon pc je met mon lecteur cd en first boot je met mon windows et la rien il ne boot pas dessus( c'est un pc compaq assez vieux modele)...
alors g essaye de prendre le disc dur et de le mettre dans mon 2em pc pour le formater mais cette fois des que je demarre l'ecran est noir et ca ecrit:
"NTDRL manque Pressez contr+alt+suppr pour redemarrer"
et g beau redemarrer ca fait tout le temps pâreil..
vous savez pourquoi par hasard????
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tout d'abord, d'après la description que tu en fais, l'opération que tu tentes e réaliser n'est pas un formatage, mais une réinstallation.
Si ton PC, ou plus exactement ton DD est infecté, cette réinstallation ne résoudrait rien. Il faudrat faire un vrai formatage qui effacerait tout ce qu'il y a sur ton DD. Dans ce cas, il faut commencer par sauvegarder sur d'autres supports tous tes fichiers personnels.

A+.
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

jmp59 a raison bien qu'avec le Cd d'XP il soit possible de formater, est-ce que tu as essayé de nettoyer ton PC avec regseeker, jv16powertools, ccleaner pour le registre et avec adaware, spybot pour les spywares avant de formater?
0
flats Messages postés 77 Statut Membre 1

bah je suis en train de faire toutes ses operations avec balltrap sur le forum securite a qui je remercie de son aide car au fur et a mesure mon pc commence a remarcher mais sinon j'aimerai bien savoir comment on fait quand meme pour le formatage car habituellement ce la fonctionne bien de ma facon je redemarre le pc je rentre dans le setup et je met le lecteur cd en first boot ensuite il demarre sur mon cd il me demande si je veux effacer la partition je met oui il formate et ensuite il reinstalle le windows et voila quoi...g toujours fait comme ca et ca a toujours bien fonctionner sauf sur ce pc que g recuperer..
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu as bien fait d'aller sur le forum Virus/Sécurité. Balltrap va surement te tirer de ce mauvais pas. Il en a vu d'autres !

Ne t'en fais donc pas pour le formatage ou la réinstallation. Tout redeviendra comme avant.

Je pense qu'après ça tu auras compris l'utilité et même la nécessité de protéger efficacement ton PC.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flats Messages postés 77 Statut Membre 1

ca c'est sur..
mais moi je suis un peu le genre que des que c'est une grosse cochonnerie a enlever je me fais pas chier et je formate tout..lol
mais la je reparer..merci quand meme
a plus
0