Probleme ordinateur

Darui Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Darui Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre depuis peu un gros probleme qui mempechedutiliser mon ordi de bureau. Donc lorsque je demarre mon ordi je tombe sur "america megatrend" ,ce qui deja inhabituel, il verifie m config....tout est impec!
Puis windows charge, et juste apres il y a un ecran bleu avec une serie de ligne mais comme ordi redemare aussitot il mest impossible de noter quoique ce soit! Je remercie davance pour toutes aide apporter.
A voir également:

10 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Cela s'appel un " blue screen " .

En général ils survienne lorsque l'ordinateur a un probleme matériel ( la ram en général ) , ou un probleme avec une mise a jour de windows qui c'est mal passez .

Donc le mieux va etre de commencer par essayé de démarrer le pc en mode sans echec .

Faire une restauration systeme a une date entérieur ( la veille du premier incident ) .

Si cela continu apres ca , on saura que c'est un probléme matériel et on regardera ca de plus pret .
0
Darui Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette reponse rapide mais je ne vois pas comment redemarrer en mode sans echec(peut tu mindiquer la marche a suivre stp)
0
Darui Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai recherche pas malmde temps sur google avant de poster et le constat etait le meme: changer la pile du bios. Dsl pour les fautes mais je galere a ecrire abec un ipad aue l on ma gentiment preter!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

La pile bios ne fait pas se genre d'erreur .

Pour démarrer en mode sans echec , il suffisait de cliquer sur Mode sans echec ecrie en bleu dans mon texte .

Mais sinon en régle général .
Lors du lancement du bios ( america megatrend dans ton cas ) .
Il est souvent ecrie Boot Menu = F...

Sinon essaye d'appuyer sur F8 ou F6 au moment ou le pc se lance .
Selectionne le mode sans echec avec prise en charge reseau .

Comme ca si il démarre tu pourra venir sur CCM avec ton PC .
0

Jai reussi a trouver comment demarrer en mode sans echec mais je rencontre tjr le meme probleme, help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ok .

Dans ces cas la ca viens d'un probleme matériel .
Demonte tes barette de ram .
Passe une feuille blanche sur les connexion en cuivre doucement .
Fait la meme chose avec ta carte graphique si tu en a une et que ton PC est une tour .

dans le cas d'un disque dur en IDE , debranche le et remonte le .
0

Jai reussi a noter linformation technique: ***stop:0*000000ed(0*87a331b0,0*c0000010,0*00000000,0*00000000)
0

Unbootable Boot volume ...

Probleme du disque dur .
0

C'est ca, pas de solution???
0

ON va essayé un truc .

Mais pour ca il te faut un PC .

Télécharge Ultimate Boot CD
Grave le
Lance le sur ton pc

La lance un test disque dur ( partie HDD )
Selectionne de préférence le programme en fonction de la marque de ton disque dur .

Et essaye de faire une réparation des secteur déféctueux .

Mais a mon avis arriver a se point la , ton disque dur a un gros probleme et il va etre necessaire de le changer rapidement , meme si ca remache .
0

Ok jte remercie pour cette aide, pour linstant je nai pas de pc a disposition donc je vais attendre(seulement ce foutu ipad) jte remercie de nouveaux en esperant que cette derniere solution marche.
0

AU cas ou , reviens sur se poste pour qu'on vois se qu'on peu faire .
0

bonjour, je rencontre exactement le meme probleme et j'ai suivi tout ce quil y a sur ce topic: avec ultimate boot cd je vais ds HDD, puis je s2lectionne un test en fonction de mon disque dur. Tout se passe normalement, et lorsque j'arrive a la fin il me met "error-drives not found". cela veut-il dire que mon dd est HS?
De plus comme j'ai pu le voir, je devrai changer de dd de toute facon, donc j'aiemrais savoir s'il y avait un moyen de recuperer les donnees du disque dur et de les transferer ailleurs?
0